dimanche 1 décembre 2013

Bordeaux 4 - 0 Ajaccio

A l'occasion de la 15ème journée de Ligue 1 , Ajaccio se déplace en gironde pour y affronter les girondins de Bordeaux au stade Chaban Delmas, la course au maintien continue pour Sigamary Diarra et son équipe. Non retenu le week end dernier face à Marseille, le malien fait d'ailleurs son retour dans le groupe.

Bordeaux commence fort la rencontre avec une incursion de Sertic et un centre fuyant , la défense corse met le ballon en corner. A la 2ème minute de jeu , Diabaté reprend un centre, il se gêne avec Jussié , le ballon passe à côté. L'envie et les occasions sont girondines en ce début de rencontre. Coup franc bien placé pour Bordeaux et Obraniak , la tête de Diabaté passe à côté. Ajaccio est en difficulté dans ce début de match. C'est logiquement que Bordeaux ouvre le score grâce à un but de Jussié , erreur de Dielna qui perd le ballon , Jussié en profite et s'en va tromper Ochoa. Bordeaux continuer de dominer la rencontre, Ajaccio joue trés bas. A la 15ème minute de jeu , première occasion pour les corses, coup franc de Dielna qui trouve la tête de André seul , Carrasso est à la parade. Deux minutes plus tard , Diarra tente une frappe à l'entrée de la surface , la frappe du malien est trop croisée et passe à côté. Ajaccio commence enfin à sortir et jouer plus haut. Le match est désormais plus équilibré. A la 30ème minute de jeu, contact entre André et Jussié dans la surface , l'arbitre ne bronche pas c'était très limite. A la 36ème minute de jeu, corner frappé par Diarra, la défense bordelaise repousse , Mostefa est à la retombée et reprend de volée , mais c'est totalement hors cadre. La première mi temps se termine sur cet avantage bordelais d'un but. Après un très bon quart d'heure bordelais, le rythme est retombé et Ajaccio a commencé à jouer plus haut mais sans parvenir à se montrer véritablement dangereux. 

Dès la reprise de la seconde période, belle occasion bordelaise avec Obraniak sur un contre parfaitement mené, la frappe du polonais passe de peu à côté des buts de Ochoa. Bordeaux double la mise à la 49ème minute grâce à un but de Sertic , centre en retrait de Maurice Belay pour Sertic qui d'une belle frappe trompe Ochoa, 2 à 0 pour Bordeaux. Ca va devenir compliqué maintenant pour les corses. Paul Lasne obtient un bon coup franc à 22mètres des buts de Carrasso , la tentative de Dielna échoue dans le mur. Contre parfaitement mené par les girondins et troisième but pour Bordeaux , un but signé Maurice Belay, l'ancien sochalien sert Obraniak à l'opposé , le polonais lui remet et Maurice Belay qui a poursuivi son action reprend victorieusement du plat du pied , 3 à 0, magnifique action. A la 59ème minute de jeu , centre de Paul Lasne bien capté par Carrasso. A la 61ème minute de jeu , bien lancé dans la profondeur, Belghazouani se retrouve en face à face avec Carrasso , mais Sané auteur d'un très bon retour met le ballon en corner. A la 64ème minute de jeu, entrée de Cavalli à la place de Lasne. Bordeaux corse un peu plus l'addition à la 68ème centre de Sertic côté gauche que reprend Jussié d'une tête plongeante, 4 à 0. A la 69ème minute de jeu , remise de Hengbart pour Diarra dans la surface, qui arme sa frappe, Henrique tacle au dernier moment la tentative du malien, le ballon file en corner. A la 75ème minute de jeu , André est fauché dans la surface irréguliérement par Orban, l'arbitre ne siffle pas. A la 80ème minute de jeu, tentative de reprise de volée pied gauche de Diarra, c'est complétement manqué. A la 87ème minute de jeu , bien lancé par Jussié, Obraniak voit sa frappe repoussée par Ochoa, belle sortie du portier corse. 

Ajaccio s'incline donc sur le lourd score de 4 à 0 face à une équipe de Bordeaux réaliste. Nouvelle défaite donc pour les corses qui restent 19ème au classement avec 7 points de retard sur le premier non relégable, ça devient compliqué. Prochaine rencontre mercredi prochain face à Bastia.

Sigamary Diarra de retour dans le groupe et titulaire d'entré a disputé l'intégralité de la rencontre. 
Quelques tentatives pour l'international malien qui aura tenté dans une rencontre compliquée. 



Aucun commentaire: