mardi 10 décembre 2013

Monaco 1 - 0 Ajaccio

En clôture de la 17ème journée de Ligue 1 , pour l'affiche du dimanche soir sur Canal + ,  Ajaccio se déplaçait à Monaco, un déplacement périlleux pour les corses quand on connait la qualité de cette équipe monégasque. Pour cette rencontre au Stade Louis II , le coach corse n'a pas fait appel à Sigamary Diarra, le malien n'est pas retenu.

Face à une défense corse bien regroupée , comme on pouvait s'y attendre la domination est nettement monégasque. Au quart d'heure de jeu , première occasion avec Martial , l'ancien lyonnais est servi par Rodriguez, super enchainement du jeune monégasque conclut par une belle frappe croisée , Ochoa est à la parade. A la 20ème minute de jeu , le ballon est mal renvoyé par la défense d'Ajaccio , Toulalan à la récupération en profite et déclenche une frappe puissance , Ochoa boxe le ballon au dessus de son but. A la demi heure de jeu , Ajaccio sort un peu la tête de l'eau , Tallo profite d'un ballon perdu par Moutinho et tente une frappe croisée , Subasic se saisit du ballon. A la 40ème minute de jeu , sur un centre de Raggi , Martial reprend le ballon d'un magnifique ciseau retourné, le cadre se dérobe de peu. A la mi-temps les deux équipes se séparent sur ce score de parité 0 à 0 .

La deuxième mi temps repart de plus belle pour les monégasques avec l'intention de faire sauter le verrou corse le plus rapidement possible , Martial très dangereux se met à nouveau en évidence mais sa tentative passe juste à côté. A la 56ème minute de jeu , la tête de Carvalho sur corner est détournée magnifiquement par Ochoa, Monaco pousse et pour l'instant Ajaccio peut remercier son portier. Le coach ajaccien apporte du sang neuf avec l'entrée de Eduardo à la place de Tallo. A la 63ème minute de jeu , coup dur pour les corses qui perdent Pierazzi suite à un second carton jaune synonyme d'expulsion , Ajaccio va devoir terminer la rencontre à 10. A la 75ème minute de jeu , c'est logiquement que Monaco trouve la faille , sur un centre de Kurzawa ,Raggi remise sur Rivière , plein de hargne l'attaquant monégasque propulse le ballon au fond des filets, 1 à 0 pour Monaco. A la 80ème minute de jeu , coup franc pour Monaco tiré par Rodriguez, frappe enroulée qui se termine sur le poteau gauche d'Ochoa, le break était tout proche. 4 minutes plus tard, Monaco trouve encore les montants d'Ochoa sur coup franc avec Moutinho cette fois. Le score en reste là , Ajaccio s'incline donc sur le score de 1 à 0 , les corses n'ont pas démérité mais la victoire de Monaco est logique. Victoire précieuse pour Monaco dans la course au titre, alors que Ajaccio reste à cette 19ème place avec 9 points.

Aucun commentaire: