vendredi 6 décembre 2013

Ajaccio 1 - 1 Bastia

Pas le temps de gamberger pour Ajaccio , après s'être incliner lourdement lors de la précédente journée face à  Bordeaux, les corses ont l'occasion de se refaire une santé face à Bastia ce mercredi . Un derby qui a lieu au stade Parsemain du FC Istres à huis clos , décision prise en raison des débordements lors des derniers derbys entre les corses. Sigamary Diarra est aligné d'entré sur son côté gauche pour cette rencontre.


Les premiers à se mettre en évidence dans la partie sont les acéistes , avec un premier coup de pied arrêté de Cavalli repoussé par la défense de Bastia, quelques minutes plus tard Cavalli encore lui lance Eduardo dans la profondeur , le brésilien est signalé hors jeu, les intentions sont là. Mais comme souvent ses derniers temps la défense d'Ajaccio va céder , à la 9ème minute de jeu Raspentino ouvre le score , frappe de Boudebouz repoussée par Ochoa, Raspentino en renard des surfaces a bien suivi et reprend le ballon , 1 à 0 pour Bastia. Ajaccio tente de réagir , à la 18ème minute de jeu , Cavalli décale Eduardo côté gauche qui enchaîne par une frappe mais celle ci est hors cadre. Beaucoup de difficulté pour Ajaccio à se montrer dangereux. Du côté de Bastia , Boudebouz pose beaucoup de problèmes à la défense d'Ajaccio. A la 42ème minute de jeu Bastia est proche de doubler la mise , centre de Boudebouz centre pour la tête de Modesto qui trouve la transversale d'Ochoa. 1 à 0 à la mi temps pour le Sporting de Bastia. 

C'est reparti au Stade Parsemain , Christian Bracconi procède à quelques changements pour amener du sang neuf à son équipe, Paul Lasne fait son entrée à la place de Gonçalves. André fait également son entrée à la 51ème minute de jeu à la place de Sigamary Diarra. Malgré ses changements, c'est Bastia qui se montre toujours dangereux , à la 50ème minute de jeu la frappe de Raspentino touche la transversale , Ochoa est à nouveau sauvé par ses montants. A l'heure de jeu Ajaccio est réduit à 10 suite à l'expulsion de Nadeau. La tâche s'annonce encore plus compliquée pour Ajaccio. A la 63ème minute de jeu , frappe de Lasne bien captée par Landreau. Contre toute attente à la 82ème minute de jeu , Ajaccio arrache l'égalisation grâce à un but de Eduardo , bien servi par Cavalli , le brésilien trompe Landreau. Dans les arrêts de jeu , Gianni Bruno voit sa frappe détournée par Ochoa. Le score en reste là , score de parité entre les deux formations. Revenu au score et réduit à 10 , c'est un bon point pour Ajaccio.


Aucun commentaire: