dimanche 15 décembre 2013

Ajaccio 1 - 2 Lorient

A l'occasion de la 18ème journée de ligue 1 , l'ACA recevait le Football Club de Lorient au Stade François Coty. En difficulté il y a quelques semaines Lorient se déplace en terre corse en confiance, une équipe bretonne qui reste sur 4 victoires consécutives autant dire que les merlus surfent actuellement sur une bonne vague, au contraire des corses qui sont dans l'urgence de prendre des points. Absent du groupe face à Monaco , Sigamary Diarra est de retour face à son ancien club , le malien commence la rencontre sur le banc.

Les corses débutent bien la rencontre en se montrant incisifs , à la 5ème minute de jeu Eduardo lancé dans la profondeur , le brésilien contrôle le ballon mais tergiverse par la suite , aucun danger pour la défense lorientaise. A la 9ème minute de jeu , tentative de frappe de Mostefa, Chaigneau capte le ballon sans difficulté. A la 11ème minute de jeu , belle combinaison entre Arrache , Eduardo et Mostefa mais là encore le portier lorientais peut se saisir du ballon. Au quart d'heure de jeu , frappe de Tallo mais une fois de plus Chaigneau sort vainqueur face à l'attaque ivoirien. La première occasion pour Lorient survient à la 20ème minute de jeu , la tête de Diallo sur corner passe de peu à côté. Nouveau corner pour les bretons avec la tête de Ecuele Manga cette fois , le ballon passe au dessus des buts de Ochoa. Dans la foulée sur un corner d'Eduardo , Faty contrôle puis enchaîne par une frappe, Chaigneau est à la parade, belle occasion pour les corses. A la 39ème minute de jeu l'ACA se fait surprendre sur un contre, Gassama lance Aboubakar dans le dos de la défense, le buteur lorientais lobe le portier corse et marque de la tête dans le but vide , 1 à 0 pour les merlus. Avantage de courte durée pour les bretons, puisque à la 44ème minute de jeu Ajaccio égalise , sur un bon centre de Hengbart, Arrache reprend victorieusement. Une égalisation qui survient au bon moment juste avant la mi-temps, 1 à 1 donc à la pause.

Un début de seconde période avec très peu d'occasions franches côté lorientais ou corses. Il faut attendre la 71ème minute de jeu pour voir les corses dangereux, Eduardo sert Tallo à 20 mètres, l'ivoirien en pivot se retourne et arme sa frappe, Chaigneau détourne le ballon en corner. A la 73ème minute de jeu , les merlus reprennent l'avantage , sur un centre fort de Barthelmé , Aliadière est à la réception au second poteau et trompe Ochoa , 2 à 1 pour des bretons très réalistes. Sigamary Diarra fait son entrée à la 73ème minute à la place de Faty ainsi que Oliech puis Camara. Ajaccio tentera de revenir dans la rencontre mais en vain , les corses s'inclinent sur leur pelouse sur le score de 2 à 1. Ajaccio reste donc 19ème au classement.


Aucun commentaire: