dimanche 11 mai 2014

Ajaccio 2 - 1 Reims

Dernier match de la saison à domicile en Ligue 1 pour l'ACA , pour cette dernière Ajaccio accueille Reims 8ème du championnat . Les corses veulent bien finir devant leurs supporters et leur offrir une victoire. Sigamary Diarra absent depuis un mois en raison d'une blessure est de retour dans le groupe , il débute la rencontre sur le banc. 

Entame parfaite des corses puisque dès la 3ème minute de jeu , Junior Tallo permet à son équipe d'ouvrir la marque. Suite à une frappe de Gonçalves repoussée par Agassa , le ballon revient dans les pieds de l'ivoirien qui n'a plus qu'à crucifier le portier rémois , 1 à 0 pour l'ACA. 5 minutes plus tard , l'ACA double la mise grâce à un but de Perozo sur un corner , 2 à 0 pour les corses. Ajaccio ne pouvait pas mieux débuter et fait plaisir à son public. Ajaccio est bien dans son match , Reims est en difficulté. Il faut attendre la 25ème minute de jeu pour voir les rémois dangereux avec une frappe lointaine de Oniangué. Quelques minutes plus tard tentative de frappe à ras de terre de Paul Lasne qui ne prend pas à défaut Agassa, les tentatives de Leca et André quelques instants plus tard non plus. Reims va réduire le score peu avant la mi-temps , un but signé Prince Oniangué , l'attaquant rémois profite d'un cafouillage pour tromper Ochoa. La première mi-temps s'achève sur ce score de 2 à 1 pour les corses. 

Une deuxième mi-temps qui reprend plutôt timidement , pas de véritables occasions de part et autre. A la 54ème minute de jeu , Pedretti tente de lober Agassa qui était avancé mais le ballon passe au dessus. A l'heure de jeu frappe puissance d'Atar , Ochoa repousse le ballon. A la 69ème minute de jeu , Ajaccio obtient un pénalty suite à une main de Conte dans la surface , Agassa repousse le pénalty de Tallo , qui empêche Ajaccio de faire le break , pas de doublé donc pour l'ivoirien . Reims tentera de revenir au score notamment avec Atar ou encore Diego mais Ajaccio tient à cette victoire et ne se fait pas surprendre. Les corses s'imposent donc sur le score de 2 à 1 , l’ACA décroche ainsi sa quatrième victoire de la saison , et surtout une dernière en Ligue 1 à domicile. Les corses voulaient offrir une victoire à leurs supporters pour les honneurs , c'est chose faite.

Sigamary Diarra de retour de blessure est entré en toute fin de match 


Aucun commentaire: