mardi 6 mai 2014

Lorient 1 - 0 Ajaccio

A l'occasion de la 36ème journée , l'ACA de Diarra se rend en Bretagne au Stade du Moustoir pour y affronter le FC Lorient , une équipe bretonne qui a elle assurée son maintien et qui a pour objectif de terminer la saison dans le top 10. Ajaccio déjà relégué va tenté de se faire plaisir sur les derniers matchs qu'il restent.

Comme annoncé précédemment Sigamary Diarra actuellement en phase de reprise n'est pas dans le groupe et manque donc le déplacement à Lorient son ancien club, il ne refoulera donc pas la pelouse du Moustoir, cependant le malien devrait reprendre l'entrainement collectif courant de semaine prochaine.

Lorient sur son terrain synthétique monopolise le ballon en ce début match et se montre dangereux dès la 4ème minute de jeu , à l'initiative Sunu qui sert Aliadière dans la profondeur le buteur lorientais tente d'adresse un centre à destination de Traoré , Ochoa détourne le centre et dégage le ballon , première intervention décisive du portier corse. Une minute plus tard à peine Lorient amène à nouveau le danger dans la surface corse , Guerreiro dédouble avec Monnet Paquet et centre pour la tête de Traoré seul , son coup de tête passe au dessus des buts , quelle occasion pour le FCL. A la 10ème minute de jeu , nouvelle occasion bretonne avec Traoré à nouveau à la réception d'un centre de Guerreiro , la frappe du Burkinabé passe au dessus. Ajaccio est dominé mais ne rompt pas et tente de sortir un peu et réagit avec une frappe de André , mais le ballon est hors cadre. Au quart d'heure de jeu c'est fort logiquement que Lorient ouvre le score, Sunu réalise un sombrero sur son vis à vis et centre parfaitement pour Aliadière qui reprend victorieusement , 1 à 0 pour Lorient. Après ce but les bretons continuent de dominer les débats . A la 27ème minute de jeu , faute de Ecuela Manga sur Paul Lasne dans la surface , l'arbitre désigne le point de pénalty et expulse le gabonais. Lorient va devoir poursuivre la rencontre à 10. Camara se charge de tirer le pénalty mais Audard est sur la trajectoire et sort le ballon , ce qui permet au FCL de préserver cet avantage de 1 à 0. A la 40ème minute de jeu Lorient est proche de doubler la mise , Aliadière dans la surface voit sa frappe s'écrasait sur la barre transversale de Ochoa. La première mi temps ce termine sur cet avantage de 1 à 0 pour les bretons. Ajaccio devra montrer autre chose pour pouvoir revenir à la marque.

Retour des 22 acteurs sur la pelouse du Moustoir , la première opportunité est corse mais une nouvelle fois Audard repousse le danger. Ajaccio est beaucoup mieux dans cette seconde période et pose plus de problèmes aux bretons qui ont du mal à développer leur jeu. Une seconde mi-temps beaucoup moins rythmée que la première malgré les changements apportés par les deux coachs. A la 83ème minute de jeu , Mathieu Coutadeur lance parfaitement Aliadière dans la profondeur qui se présente seul face à Ochoa mais la frappe de l'attaquant frôle le montant gauche de Ochoa, c'était le but du break mais c'est à nouveau manqué. Ajaccio entretient donc l'espoir de revenir au score dans les dernières minutes, quelques occasions pour les corses mais Audard veille et ne se fait pas surprendre. Dans les arrêts de jeu , frappe de Bryan Pelé , son tir passe au gauche des buts corse. Le score n'évoluera plus , Ajaccio s'incline donc sur le score de 1 à 0 .


Aucun commentaire: