mardi 2 décembre 2014

Nancy 0 - 1 Valenciennes

En déplacement sur le terrain synthétique du stade Marcel-Picot à l'occasion de la 16ème journée de Ligue 2 , les valenciennois ont créé la sensation en s'imposant 1 à 0 face à l'AS Nancy Lorraine , retour sur la belle performance de Diarra et ses partenaires. 

Comme le week-end dernier face à Brest, le malien débute la rencontre sur le banc ...

Un début de match à l'avantage des nancéiens , les locaux mettent le pied sur le ballon et la pression sur son adversaire en se créant la première occasion du match à la 5ème minute avec une frappe que Laquait repousse des poings. Les nordistes réagissent à la 17ème minute avec la conclusion de l'action Anthony Le Tallec avec une frappe en force mais la tentative est contrée par un défenseur. Dans la foulée Nguette élimine deux adversaires puis adresse un centre à destination de Poepon, l'attaquant nordiste ne peut appuyer sa tête. Valenciennes parvient à se procurer des occasions mais ne trouve pas la faille alors que Nancy reste dangereux. En effet à la 27ème minute de jeu , Hadji est tout proche d'ouvrir le score. Une première mi-temps équilibrée entre les deux formations où aucune des deux équipes n'a réussi à ouvrir la marque.

S.DIARRA , UNE RENTRÉE DÉCISIVE

Nancy démarre bien la seconde période en se créant des occasions d'entrée, Laquait attentif ne se fait pas surprendre. Valenciennes tente de réagir avec notamment N'guette mais en vain. A l'heure de jeu , Sigamary Diarra fait son entrée en jeu , Casoni conscient qu'il faut dynamiser l'attaque. Le malien apporte tout de suite sa vitesse et sa percussion sur le côté. A la 79ème minute de jeu , Sigamary Diarra adresse un bon centre au premier poteau , Nardi peine à capter le ballon , Nguette à l'affût en profite et pousse le ballon au fond des filets , 1 à 0 pour les nordistes à 10 minutes du terme de la rencontre. Entrée déterminante de Sigamary Diarra qui a poussé à la faute le portier de Nancy. Valenciennes doit maintenant conserver ce résultat. L'AS Nancy Lorraine pousse pour arracher l'égalisation mais la défense de VA ne rompt pas et s'impose donc sur le score de 1 à 0. Très belle opération pour Valenciennes qui s'impose face à un prétendant à la montée et qui plus est remonte à la 10ème minute place du classement.


Aucun commentaire: