dimanche 4 janvier 2015

Valenciennes 2 - 0 Nice

L'année 2015 commence parfaitement pour Valenciennes. À l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France, Sigamary Diarra et ses coéquipiers disposent de Nice sur le score de 2 à 0. VA s'offre un club de ligue 1 et se qualifie ainsi pour les 16èmes de finales. 


Auteur d'un bon match , Valenciennes commence fort la rencontre en ouvrant le score à la 11ème minute de jeu grâce à un but de Coulibaly de la tête sur un corner de Diarra. Le malien se met de nouveau en évidence quelques minutes plus tard avec deux frappes et un centre mais en vain. Match plaisant avec du rythme , les deux équipes se procurent des occasions. Nice met la pression avec notamment son attaquant Pléa, Valenciennes est solide. Peu avant la mi temps, les nordistes doublent la mise , un but signé Poepon, une frappe croisée qui trompe avec l'aide du poteau le portier niçois , 2 à 0 pour Valennciennes à la mi-temps. 

En seconde période, Nice tente de faire rapidement son retard avec Maupay puis Pléa mais la défense de VA ne rompt pas. Les nordistes ont certes deux buts d'avance mais ils continue d'attaquer et sont pas loin d'inscrire un troisième but avec Kaboré à la 64ème minute de jeu. Dans le dernier quart d'heure Valenciennes continue d'attaquer et se dirige vers les 16èmes. À la 85ème minute, Sigamary Diarra cède sa place , le malien auteur d'un bon match sort sous une ovation du public du hainaut. Dans les arrêts de jeu , grosse occasion pour Dompé bien servi dans la profondeur par Poepon , Nice a frôlait la correction. VA s'impose donc sur le score de 2 à 0 , l'aventure continue pour les nordistes. 

Avec cette qualification, 
Sigamary Diarra peut partir à la CAN 
avec le sentiment du devoir accompli. 


Aucun commentaire: