lundi 18 mai 2015

S.DIARRA : " Le prochain club je le vois à l'étranger "

Dans une interview accordée à la " Voix du Nord " , Sigamary Diarra évoque le match à venir contre Sochaux , son avenir et son après carrière.

 

 Le match face à Sochaux :
Sochaux, ça va être un gros match. C’est la première des deux finals qu’on doit jouer. La pression doit nous faire jouer. On sait qu’on a notre destin entre nos pieds. C’est pour ce genre de match qu’on joue au foot. Je ne me prends pas la tête, ce qu’il faut, c’est ne pas faire le match avant. Toute la semaine on monte en puissance

La prochaine saison :
J’ai une option d’une saison en cas de montée ou de maintien. J’ai bien envie de valider mon option. C’est pour ça que je me bats. On a besoin d’être en Ligue 2, c’est notre gagne-pain. On vit une année importante ; si on se maintient, il y aura quelque chose à faire l’an prochain. Quand j’ai signé en L2 après six ans de L1, ce n’était pas par plaisir mais je suis content d’être en L2 ici. On a des conditions agréables qui valent le top 10 de L1.

Le prochain club :
Je le vois à l’étranger. J’ai joué à l’est (Sochaux), à l’ouest (Lorient, Caen, Laval), au sud (AC Ajaccio), dans le centre (Tours), au nord (Valenciennes), j’ai fait le tour de l’hexagone. J’ai envie d’une expérience étrangère. J’ai déjà eu des opportunités (États-Unis) que j’ai refusées. Pour moi, il me reste six ans de carrière et j’aimerais bien jouer à Dubaï, pas pour l’argent, mais parce que j’aime le monde de vie, j’y passe mes vacances. J’aime bien la Turquie et les États-Unis. Ou l’Angleterre s’il y a une opportunité.

L'après carrière :
J’ai plein d’idées qui fusent mais il n’y a rien de défini. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur (BE 1), j’avais commencé à Tours, continué à Lorient et j’ai validé à Ajaccio. Pour l’instant, je n’ai pas forcément envie d’entraîner mais je veux rester dans le foot. S’il n’y avait pas eu le foot, je ne sais pas ce que je serais devenu. De là où je partais… Je viens d’un quartier difficile (Aulnay-sous-Bois) où le sport est l’une des meilleures voies pour sortir du quartier. Il y a plein de footballeurs qui sortent de là (Alou Diarra, Moussa Sissoko, Dacourt, Nouma, Douchez).


Aucun commentaire: