dimanche 22 janvier 2012

Diarra n'exclut pas un départ en fin de saison

En fin de contrat en juin prochain, Sigamary Diarra n’a toujours pas prolongé avec Lorient , les discussions sont arrêtées . Le milieu lorientais n'exclut donc pas un départ cet été. 

Victime d’une inflammation du tendon rotulien qui l’a contraint à l’opération début novembre, Sigamary Diarra n’a pas disputé la moindre minute de jeu depuis mai dernier.  Le malien est néanmoins sur le chemin du retour en effet il va reprendre la préparation physique dès lundi. Par ailleurs , son contrat se termine en juin prochain.  Toujours pas de prolongation même si les dirigeants lorientais sont bien décidés à lui renouveler son contrat. 

" C’est une belle marque de confiance que le club souhaite me prolonger et c’est toujours plaisant qu’on ait cette confiance en moi après ma blessure. Mais compte tenu des saisons que j’ai passées au club, en étant modeste, je pense que j’ai prouvé que j’étais une valeur sûre de la Ligue 1. Je suis tombé d’accord en juin dernier avec le club pour prolonger jusqu’en juin 2015, mais le club a décidé ensuite de revenir sur cet accord.Là, ça ne bloque pas. Ca fait deux mois et demi que les discussions sont arrêtées. Même si le président m’a fait part de son souhait de prolonger mon contrat, je ne suis confiant en rien du tout. Je n’ai confiance qu’en moi ".


Un départ dès cet été?
"Mon but ça a toujours été de progresser avec Lorient et ma progression a été ralentie par ma blessure. Mais j’ai toujours l’envie d’être plus ambitieux et je suis tenté par une aventure à l’étranger. Ca me trotte dans la tête, et vu que concrètement je n’ai rien signé, j’y réfléchis d’autant plus. Je n’ai pas peur de partir. J’aime beaucoup l’Angleterre par exemple. Je pourrais même me retrouver au Qatar. Ca ne me poserait aucun problème. Il y a des discussions avec d’autres clubs, mais ils attendent de me voir rejouer. A partir du moment où physiquement je serais bien, si je n’ai pas prolongé avec Lorient, j’aurais des portes de sortie, c’est sûr. 


Aucun commentaire: