mercredi 4 janvier 2012

Marseille 2 - 1 Lorient

Sentiment injustice voilà le sentiment qui prédominé du côté du camp lorientais après la rencontre. Laisé par l'arbitrage Lorient s'incline face à Marseille dans les ultimes secondes de la partie. Retour sur les faits marquants de cette rencontre ...


En déplacement au vélodrome, tout avait bien commencé pour les merlus puisque les partenaires de Diarra avaient la possession de balle à son avantage et prvenaient à inquiéter la défense marseillaise avec notamment un grosse occasion de Romao en première mi-temps mais qui passe tout près des buts de Mandanda. Marseille se montre tout de même dangereux mais Lorient bien en place ne craque as. Tournant du match à la demi-heure jeu, Lamine Koné dernier défenseur fauche Loic Rémy à l'entrée de la surface, l'arbitre expulse le lorientais. Coup dr pur les merlus qui étaient bien dans leur rencontre. Réduit à 10, cette expulsion change complètement la donne, les merlus ont beaucoup de mal à ressortir le ballon, à amener le danger devant la cage marseillaise et doivent se contenter de défendre.Marseille au contraire poussent et multiplie les offensives mais ne parvient pas à ouvrir le score. Contre toute attente, ce sont les bretons qui ouvrent le score suite à un superbe contre, mvuemba lance en profondeur Emeghera tout juste entré en jeu qui élimine un défenseur marseillais et crochète Mandanda pour faire trembler les filets. Malheuresement une superbe frappe de Valbuena permet â l'OM d'égaliser quelques instants seulement après l'ouverture du score des bretons. On se dit alors que les deux formations vont partager les points du match nul mais c'était sans compter sur l'arbitre du soir. Valbuena a l'entrèe de la surface se laisse tomber, coup franc imaginaire il n' y a aucun contact. Lorient conteste et l'arbitre sort un second carton à Romao qui est expulsé.Sur le coup franc de Valbuena, Cheyrou reprend de la tête et fusille Audard, ce qui permet aux marseillais d'empocher les trois points de la victoire. 

A l'issue de la rencontre les lorientais ne dècolerent pas, Christian Gourcuff ne mâche pas ses mots et dit clairement que son équipe a été volé. Dur soirée et troisième défaite consécutive pour des bretons qui perdent une place au classement, ils sont 10éme.

Aucun commentaire: