mercredi 1 février 2012

S.Diarra : " A 90 minutes du Stade de France "

Sigamary Diarra était l'invité du journal 12-13 Bretagne , il aborde la demi-finale face à Lyon à quelques heures de la rencontre :


On ne vous verra pas ce soir comme vous êtes blessé, plusieurs pièces maitresse de l'équipe manquent à l'appel , est-ce que ça veut dire que ça va être d'autant plus dur pour Lorient ce soir ? Oui effectivement ça va être un match compliqué mais je pense qu'avec les pièces maitresses ça aurait été aussi compliqué. Maintenant c'est un match de coupe , on est à 90 minutes du Stade de France donc on va tout donner pour emmener les couleurs du FC Lorient au Stade de France.

Vous serez opposé à l'équipe de Lyon, une équipe vous avez rencontré en décembre en championnat , la seule équipe qui a réussi à vous vaincre sur votre propre terrain au Moustoir, comment ça s'anticipe ce type de rencontre, comment elle a été préparé ? Elle a été préparé correctement , en tout cas sereinement. Le coach nous a fait part de ses envies de tout façon on a les même. Comme je vous ai dit tout à l'heure c'est un match  de coupe, on sait que Lyon c'est une grosse équipe on leur est inférieur. Maintenant je pense que c'est un match qui doit se jouer à fond sans regrets , comme on dit un match de coupe l'important c'est pas de jouer mais de le gagner.

Ça se joue pas pareil un match de coupe ?
Non c'est pas pareil parce qu'il doit y avoir forcement une équipe qui doit gagner , le match nul ça existe pas , il faut d'autant plus se donner à fond , jeter toutes ses forces dans la bataille.

Vous allez assister à ce match sur le banc des blessés, j'imagine que c'est assez frustrant pour vous ? Oui bien sûr c'est frustrant de rater une demi-finale mais justement je vais essayer de les bouger un peu pour qu'ils gagnent et pour aller jouer la finale au Stade de France.

On a des chances de vous voir en finale si Lorient se qualifie ce soir?
Oui normalement c'est prévu , je pense que j'aurais repris depuis un bon moment donc j'espère qu'ils vont se qualifié pour qu'on puisse aller au Stade de France et puis même cette finale pourquoi pas la gagner, on est tellement proche , on est déjà passer à côté il y a deux ans en demi-finale, j'espère que cette fois-ci ça sera la bonne.

Aucun commentaire: