mercredi 22 février 2012

St Etienne 4 - 2 Lorient

Ce mercredi se jouait la rencontre entre St Etienne et Lorient iniatialement prévu le 4 février mais reporté à cause des conditions météorologiques. Des stéphanois en pleine forme qui jouent les premiers rôles dans ce championnat, au contraire des bretons qui ont plus que jamais besoin de points. 

Mais voilà Lorient n'est décidement pas sur une bonne dynamique et s'incline lourdement sur le score de 4 à 2 . Une première mi-temps plutôt terne où les gardiens sont peu mis en danger, malgré une possession de balle en l'avantage des verts. Contre le court du jeu , dès le début de la seconde période à la 49ème minute de jeu  ce sont bien les bretons qui ouvre le score sur pénalty grâce à Mvuemba suite à une faute de Marchal sur Emeghara. On pense alors que le plus dur a été fait avec cette ouverture du score. Quelques minutes plus tard, bien lancé dans la surface Aubameyang égalise. Les stéphanois poussent pour aller inscrire un second but, cette égalisation les a réveiller. Ce même Aubameyang est à deux doigt d'inscrire un doublé. Les occasions se multiplient et Lorient va finir par craquer la 68ème minute, Aubameyang encore lui trompe la vigilance de la défense bretonne d’une tête. St-Etienne continue sur le même rythme et Lorient souffre, contre tout attente les bretons égalisent à la 75ème minute par Mathias Autret parfaitement lancé en profondeur par Mvuemba, une seconde mi-temps complétement folle. Comme souvent cette année, Lorient n'arrive décidement pas à tenir le score, dans les toutes dernieres minutes du temps réglementaire Sakho voit sa frappe contrée par Ecuele Manga qui trompe Lecomte, St-Etienne reprend l'avantage , pire encore deux minutes plus tard Aubameyang encore lui inscrit un triplé.

Lourde défaite 4 à 2 , le bas du classement se rapproche à grande vitesse, les merlus sont 12ème au classement . Il est plus qu'urgent de faire un résultat samedi prochain à Valenciennes ...

Aucun commentaire: