lundi 5 mars 2012

Lorient 0 - 2 Rennes

Le derby breton, affiche de la 26ème journée de ligue 1 sur Canal + , Lorient reçevait le Stade Rennais au Moustoir, victoire impérative pour des merlus qui sont dans l'urgence voyant la zone rouge se rapprocher à grand pas tandis que Rennes se bat pour une place en Coupe d'Europe.


Lorient rentre bien dans leur derby avec beaucoup d'envie , du jeu et se montrent dangereux. A la 26ème minute, la domination lorientaise se concrétise par une belle occasion , à l'entrée de la surface Autret est fauché irrégulièrement par Mangane, mais Emeghara récupère le ballon seul face à Costil, mais le suisse bute sur le portier rennais. Lorient continue dans ce sens , tandis que Rennes joue essentiellement en contre. A la 31ème minute, suite à un bon travail et un centre de Mareque , la reprise de Emeghara passe de peu au dessus de la cage rennaise, les occasions se multiplient pour les lorientais. Quelques instants plus tard, Lorient se met encore en évidence, Monnet-Paquet centre en retrait pour Romao mais le milieu des merlus ne cadre pas. Lorient a eu l'occasion d'ouvrir le score à plusieurs reprises et laisse passer sa chance puisqu'à la 41ème minute, il suffit d'une occasion pour que Rennes trouve le chemin des filets grâce à Pitroipa suite à un bon service d'Hadji. Lorient prend un coup derrière la tête et il en faut de peu à Féret pour doubler la mise. Les deux formations rentrent aux vestiaires avec cet avantage côté rouge et noir.


Une seconde période bien difficile pour les merlus qui ont plus de mal à s'exprimer offensivement et se créer de véritables occasions, seul Aliadière puis Romao  s'exécutent mais leur tentatives n'inquiètent pas pour autant Costil. Au contraire des rennais que l'on voit un peu plus en seconde période, à la 79ème minute Rennes va même doubler la mise servi par Pitroipa , Hadji d'une frappe à ras de terre trompe Audard, la rencontre est pliée. Les rennais ont donné une leçon de réalisme aux lorientais , qui peuvent regretter une nouvelle fois leurs occasions manquées.

Lorient s'incline donc une nouvelle fois et s'enfonce un peu plus dans les profondeurs du classement avec une 14ème place avec un petit d'avance sur le premier relégable.

Ce soir c'était le grand retour de Diarra après dix mois d'absence le malien a fait sa première apparition de la saison et est entré en jeu à la 63ème minute de jeu, il a remplacé le jeune Autret. Une bonne entrée du numéro 11 lorientais qui a tenté d'amener sa fouge sur son côté gauche ...







Aucun commentaire: