dimanche 11 mars 2012

Toulouse 1 - 1 Lorient

Lorient a mis un terme à une série de quatre défaites consécutives lors de la 27 journée de ligue 1 en ramenant un point de leur déplacement à Toulouse. Dominés par une équipe toulousaine , Lorient au courage ramène un point précieux dans la course au maintien.

Bousculés en première mi-temps , Lorient a souffert et a concédé beaucoup d'occasions. Au quart d'heure de jeu, sur un corner, Machado tente une reprise de volée , mais Audard est à la parade. Quelques minutes plus tard, Machado encore lui est à deux doigts de tromper le portier lorientais sur coup franc, mais une fois encore Audard est à la parade et détourne en corner. A la 29ème minute de jeu c'est au tour de Aurier de se mettre en évidence, le toulousain élimine Autret et centre, un centre tir cadré mais Audard veille une fois encore. On approche de la 40ème minute de jeu et les merlus sortent peu à peu la tête de l'eau , sur une perte de balle toulousaine, Mvuemba récupère le ballon dans l’axe et place une belle frappe mais hors cadre, première occasion bretonne dans ce match. La première mi-temps se solde sur le score de 0 à 0 , les bretons ont souffert mais tiennent pour le moment.

C'est en début de seconde période que Lorient va craqué , à la 51ème minute de jeu , suite à une belle combinaison toulousaine, Rivière lance Tabanou côté gauche, le centre tendu du jeune toulousain file devant le but maisMareque détourne le ballon dans ses propres filets. Coup dur pour des bretons qui étaient bien revenu dans ce match. Lorient tente de réagir à la 57ème minute, sur un centre de Gassama , Monnet-Paquet reprend mais Abdennou sauve sur sa ligne, Lorient n'est décidément pas en réussite. Une minute plus tard nouvelle occasion bretonne, après une bonne percée de Autret , Barthelmé voit sa frappe frôlé le poteau. 60ème minute de jeu entrée de Diarra à la place de Autret, à peine entré en jeu le milieu lorientais se montre décisif sur son premier ballon, le malien accélère et adresse un ballon à Emeghara dans la surface qui trompe Ahamada. Quelques minutes plus tard, Toulouse réagit , suite à un joli centre de Machado , Rivière reprend mais sa frappe est déviée par Audard sur la transversale. Toulouse pousse pour arracher la victoire, mais Lorient ne craque pas et obtient le point du match nul, Lorient peut dire un grand merci à Audard. Un point qui fait beaucoup de bien au moral, les merlus restent cependant 15ème au classement.



Aucun commentaire: