vendredi 16 mars 2012

S. Diarra : " Je m'accroche "

Sigamary Diarra, vous n'aviez plus joué depuis le mois d'avril 2011. Comment vous sentez-vous physiquement après être entré à deux reprises contre Rennes et à Toulouse Ça s'est bien passé, physiquement ça va. Je fais les efforts pour revenir. Ce n'est pas facile, mais je m'accroche. Je manque un peu de force, ça va venir avec le travail. Les entrées que j'ai réalisées, c'était bien et j'ai de l'envie. On peut compter sur moi, même si je ne rentre qu'une minute, c'est toujours pour me donner à fond.

Car après une longue absence, on imagine que vous avez une grosse faim de jouer ?
C'est sûr, il faut profiter quand tout va bien. Plus qu'un métier, c'est une passion. Et quand on ne peut pas l'exercer, c'est difficile.

Vous avez réintégré une équipe qui n'est pas au mieux au niveau du classement. Comment jugez-vous cette situation un peu précaire ?
On a stoppé la spirale négative à Toulouse. Une équipe a toujours un creux dans une saison, mais là le creux est assez long. On n'a pas gagné depuis le 27 novembre. Dans ma carrière, cela ne m'est jamais arrivé. Mais avec une victoire, ça va repartir !

Comment procéder pour se maintenir ?
On ne doit pas lâcher et appliquer les consignes du coach. On doit se reposer sur le collectif, mais pour que cela fonctionne, on doit tous faire les efforts individuellement et se mettre chiffon pour l'équipe. Chaque joueur doit être irréprochable dans ce qu'il fait.

Que pensez-vous du derby à venir, Brest n'est pas beaucoup mieux que Lorient ?
C'est un match important. Avant de parler de derby, que ce soit Brest ou un autre club, je vois d'abord une équipe qui est un concurrent direct pour le maintien. C'est donc un match à six points. Il va falloir tout mettre en oeuvre pour gagner, on doit absolument remporter ce derby. D'autre part, il y a un certain engouement autour de ce match, à nous de tout donner sur le terrain.

Lorient a mal négocié les derbys précédents. Comment faire cette fois-ci ?
Dans notre situation, à mon avis, il faut le jouer comme une finale de Coupe. Ce sera pareil contre Evian et tous les mal classés comme nous. Les matches qui arrivent sont d'une importance capitale. Il faudra bien négocier les quatre matches qui arrivent (Brest, Ajaccio, Evian et Nice). Cela commence par une victoire contre Brest.

Vous serez bientôt en fin de contrat, allez-vous prolonger avec le FC Lorient ?
Je serai libre en mai, mais je ne me prends pas la tête avec cela. Je veux jouer les matches qui restent. C'est le plus important ainsi que de me faire plaisir sur le terrain. Après c'est mon agent qui gère ce dossier. Ma priorité, c'est de revenir au premier plan et de gagner avec l'équipe.


Aucun commentaire: