samedi 24 mars 2012

Ajaccio 1 - 1 Lorient

A l'occasion de la 29ème journée de ligue 1 , Lorient ramène un bon point de leur déplacement en Corse ce samedi dans la course au maintien.

Un début de rencontre idéal pour les merlus, dès la 5ème minute de jeu Bourillon de retour de blessure ouvre le score d'une belle tête sur un corner de Yann Jouffre. Lorient est bien en place , joue les quelques opportunités qu'ils ont en contre de belle manière. Ajaccio se montre tout de même pressant coup sur coup à la 13ème minute de jeu la frappe de Tibérie est repoussé par Audard, puis quelques instants plus tard superbe retournée acrobatique de Benjamin André , la tentative du corse passe juste au dessus. A la 27ème minute de jeu, Mareque sauvre sur sa ligne une tête de Mostefa et dans la foulée Audard détourne d'une belle claquette une frappe d'Eduardo. Lorient souffre mais tient bon. Les bretons auraient même pu doubler la mise à plusieurs reprises , Aliadière seul face à Ochoa est devancé de justesse par un défenseur corse, Kévin Monnet-Paquet se retrouve lui aussi seul face à Ochoa mais le portier corse gagne une nouvelle fois son duel. Quelques instants plus tard, Monnet-Paquet encore lui , idéalement lancé par Coutadeur , l'attaquant lorientais manque son contrôle alors qu'il pouvait s'offrir un nouveau face à face avec le gardien corse. Trop d'imprécisions pour marquer ce deuxième but, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cet avantage de un but pour les bretons.

La seconde période démarre sur le même acabit que la précédente, Ajaccio pousse pour parvenir à égaliser tandis que Lorient procède toujours par contre.A la 59ème minute, nouvelle occasion manqué de faire le break par Aliadière sur une remise de Coutadeur , dans la minute suivante , après un joli centre en retrait d'André,  Ilan trompe Audard , action parfaitement bien menée, Ajaccio égalise. Lorient peut avoir des regrets de ne pas avoir faire le break avant. Les corses continuent de pousser, la frappe Eduardo à la 66ème minute est bien captée par Audard une nouvelle fois décisif. A la 72ème minute de jeu, nouvelle occasion corse, Tibéri effectué un centre tir qui est à deux doigts de tromper la vigilance du portier lorientais. Diarra fait son entrée en jeu à la place de Coutadeur à 20 minutes de la fin de la rencontre. Quelques bonnes accélérations du malien mais malheureusement pas décisives comme lors de ses deux dernières rentrées. Lorient reste derrière pour conserver ce point du match nul et se créent quelques situations en contres mais rien de véritablement dangereux. Le score en reste là , match nul plutôt logique entre les deux formations même si Lorient peut avoir des regrets de ne pas avoir mis ce deuxième but.

Avec ce point de pris, Lorient est 13ème au classement avec 32 points, il faudra bonifier ce point samedi prochain face à Evian ...

Aucun commentaire: