dimanche 1 avril 2012

Lorient 0 - 1 Evian

Après la victoire face à Brest et le bon point ramené d'Ajaccio , Lorient sombre à nouveau en s'inclinant face à Evian ce samedi soir. Une erreur défensive en première période qui coute les trois points. 

Ce sont les merlus qui se mettent les premiers en évidence dans cette partie, à la 5ème minute de jeu, Kévin Monnet-Paquet bien en lancé en profondeur tente une frappe mais celle-ci est bien captée par Andersen. Lorient a la possession du ballon en ce début de match et domine pour l'heure les débats. A la 13ème minute de jeu suite à une bonne remise dans la surface, tir cadré de Romao mais Andersen intervient. A la 19ème minute de jeu et contre le court du jeu Evian ouvre le score grâce à l'ivoirien Dja Djédjé, Centre fort de Sagbo  , incompréhension entre Audard et Mareque, Brice Dja Djédjé en profite pour marquer dans le but vide. Malgré l'ouverture du score du côte d'Evian , Lorient continue de dominer mais n'arrive pas à se montrer dangereux. En seconde période, les merlus reviennent avec de meilleures intentions mais c'est encore trop brouillon. Les changements apportés n'y changeront rien , ce soir Lorient n'a pas su se créer la moindre occasion franche et s'incline donc sur le score de 1 à 0. 

Avec cette défaite Lorient se retrouve 14ème au classement à deux points du premier relégable et se complique un peu plus la tâche dans la course au maintien.

Première titularisation pour Sigamary Diarra face à Evian depuis son retour,  pas un match facile, beaucoup de volonté de la part du malien , à l'image de son équipe il n'est pas parvenu à faire la différence. Il a cédé sa place à la mi-temps à Douniama.

Aucun commentaire: