lundi 9 avril 2012

Nice 2 - 0 Lorient

Lorient se devait de ramener absolument un résultat positif de la côte d'Azur face à Nice ce dimanche après-midi. Privé de Monnet-Paquet grippé , le coach lorientais aligne Coutadeur en soutien de Aliadière , Diarra lui est de nouveau titularisé sur son côté gauche pour la deuxième fois de la saison ...

L'entame du match est bretonne, Diarra et ses partenaires ont le pied sur le ballon en ce début de recontre mais la première véritable occasion est à mettre à l'actif de Nice, à la 13ème minute de jeu Mounier prend de vitesse toute la défense avant de voir sa frappe passé jusque à côté des buts d'Audard. A la 16ème minute , sur un contre lorientais Ecuele Manga est à deux doigts d'ouvrir le score, emmené par Aliadière, Coutadeur décale parfaitement le défenseur central Ecuele Manga qui se présente face à Ospina malheureusement le gabonais perd son duel. Nouvelle occasion bretonne à la 21ème minute après un jeu à trois avec Diarra et Mareque, Aliadière arme sa frappe, malheuresement celle-ci manque de puissance, Ospina capte sans problème. 26ème minute de jeu, grosse occasion pour Coulibaly , l'ivoirien reprend du plat du pied un bon centre de Koné mais la frappe de celui ci est détournée involontairement par Gonçalves. A la demi-heure de jeu, belle incursion de diarra sur le côté gauche qui centre pour Aliadière , le centre du malien est repoussé par la défense. Les occasions se font rares côté breton. Peu avant la pause, Abriel échoue de peu face à Audard, suite à un bon ballon donné en profondeur par Coulibaly, Abriel croise trop sa frappe ça passe juste à côté. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce score de 0 à 0.

Les niçois reviennent de la pause avec beaucoup plus d'envie et mettent la pression sur la défense lorientaise dès le début de cette deuxième période. A la 49ème minute de jeu, Mounier homme en forme ouvre le score, l'ancien lyonnais parti dans le dos de la défense lorientais , fixe et trompe Audard. A la 53ème minute de jeu , Sigamary Diarra cède sa place à Innocent Emeghara. Nice double la mise à la 59ème minute grâce à une tête de Civelli sur un coup franc de Grandin. Nice a accéléré et Lorient a considérablement craqué en ce début de seconde période. Lorient tente de réagir mais ils ont beaucoup de   difficultés à inquiéter la défense de Nice. A la 79ème minute, nouveau coup dur pour Lorient, Romao écope d'un carton rouge suite à un tacle appuyé sur Mouloungui, les bretons vont devoir finir à 10 la rencontre. Nice continue de se procurer des occasions, mais Clerc ou encore Mouloungui ne cadrent pas. Le score n'évoluera plus, Lorient s'incline sur ce score de 2 à 0 face à un concurrent direct pour le maintien. 

Après cette défaite , Lorient se retrouve réglable puisque dans le même temps Caen s'est imposé face à Bordeaux. 




Aucun commentaire: