mercredi 18 avril 2012

Lorient 2 - 1 Montpellier

Pour la première fois relégable cette saison , Lorient dos au mur a très bien réagit en s'imposant face au leader Montpellier sur le synthétique du Moustoir, trois points extrêmement important dans la course au maintien, les merlus gagnent des places au classement avec une 13ème place.

Dès l'entame du match Lorient pousse et montre beaucoup d'envie avec la forme intention de prendre les trois points mais le leader se montre dangereux dès la 4ème minute de jeu , une tête de Cabella qui passe juste derrière la transversale d'Audard. Première alerte pour la défense bretonne. A la 10ème minute de jeu, Mvuemba sert parfaitement Aliadière mais celui-ci voit sa frappe contrée. Dans la foulée, Le Lan lance en profondeur Aliadière, le merlu s'écroule devant Jourden, l'arbitre ne bronche pas , pas de pénalty à juste titre. Lorient continue d'amener le danger devant la cage de Jourden, à la 22ème minute de jeu tête de Monnet-Paquet sur un centre de Jouffre bien capté une fois de plus par Jourden. Lorient enchaine les incursions dans la défense de Montpellier, à la 29ème minute débordement et centre d'Autret pour Jouffre qui manque le cadre. Une minute plus tard, bien lancé par Coutadeur, beau centre de Monnet-Paquet, Aliadière rate le ballon et Autret au second poteau ne cadre pas, l'occasion la plus chaude côté breton jusqu'à maintenant. Montpellier réagit et passe pas loin de l'ouverture du score à la 32ème minute de jeu, Utaka prend de vitesse la défense bretonne mais Audard intervient et ralentie la frappe du montpelliérain , Bourillon sauve sur sa ligne. Lorient essaye à nouveau, bon travail d'Aliadière pour Yann Jouffre qui tente une frappe puissance mais c'est hors cadre. Grosse occasion pour Montpellier à la 40ème minute de jeu, joli mouvement emmené par Cabella, Utaka se présente seul face à Audard, c'est à nouveau le portier lorientais qui remporte son duel. En cette fin de première période, les occasions se multiplient de part et autre. Coutadeur côte breton s'essaye à son tour sa frappe passe au dessus. Sur un contre montpelliérain , Utaka élimine Baca et centre pour Giroud, superbe frappe du meilleur buteur du championnat mais qui passe au ras du poteau. Pas de but donc à l'issue de la première mi-temps.

D'entrée Montpellier se procure déjà une situation, mauvaise relance de la défense lorientaise, Cabella en embuscade en profite et pénètre dans la surface mais Audard bien sortie éloigne le danger en corner. Lorient aurait pu le payer cash. 50ème minute de jeu, touche rapidement jouée par Le Lan , Jouffe côté gauche centre fort , aucun lorientais ne peut reprendre, c'est même un montpelliérain qui contre le ballon mais Jourdren est vigilant. Gourcuff apporte du sang neuf avec la rentrée de Campbell. A la 67ème minute de jeu , Campbell fraichement rentré en jeu rate l'immanquable, Aliadière adresse un centre parfait pour le joueur prêté par Arsenal mais la frappe du costaricien passe au dessus alors que le but était vide, grosse occasion ratée. Une minute plus tard seulement Aliadière ou plutôt Bedimo fait vibrer tout un stade en ouvrant le score, débordement et centre de Le Lan pour la tête d'Aliadière dévié par Bedimo qui trompe son propre gardien, délivrance dans les rangs lorientais. 10 minutes plus tard, Lorient double la mise par l'intermédiaire du jeune Campbell, le costaricien élimine Hilton et place une magnifique frappe en pleine lucarne, la joie envahit tout un stade. Joie de courte durée puisque que Giroud réduit le score une minute plus tard suite à un centre de Aït-Fana. C'est tout un stade qui tremble. Lorient solide ne craquera comme lors de la demi-finale face à Lyon en coupe et garde cet avantage jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre et fait tomber le leader.

 Remplaçant Sigamary Diarra n'est pas entré en jeu




Aucun commentaire: