samedi 28 avril 2012

Lorient 2 - 1 Marseille

Lorient se donne de l'air et fait un grand pas vers le maintien en s'imposant face à l'Olympique de Marseille à l'occasion de la 34ème journée au Moustoir. Une victoire très importante , 3 points très précieux dans la course au maintien ...

Pourtant la première mi-temps fut compliquée pour les bretons, beaucoup de déchets techniques qui ne permettent pas à Lorient de mettre son jeu en place et d'inquiéter Mandanda. Ce sont les olympiens qui ont la possession du ballon , à la 8ème minute de jeu première grosse occasion marseillaise avec Brandao mais ce dernier ne cadre pas. Il faut attendre la 14ème minute de jeu pour voir un mouvement lorientais, Monnet-Paquet décale Arnold Mvuemba qui arme sa frappe mais celle-ci est détournée par Nkoulou. A la 20ème minute , centre de Azipilicueta pour la tête de Fanni mais l'ancien rennais manque le cadre alors que le but était vide, les occasions sont clairement marseillaises. Contre le court du jeu à la 41ème minute de jeu Lorient ouvre le score grâce à un pénalty transformé par Mvuemba suite à une faute de Morel sur Campbell. Première occasion et premier but pour Lorient. Marseille tente de réagir à la 44ème minute de jeu, festival de Jordan Ayew dans la surface bretonne , le marseillais est bousculé par Le Lan mais Monsieur Malige ne siffle pas de pénalty. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps Campbell tente une frappe mais son tir finit dans le petit filet. Lorient rentre à la pause avec un but d'avance.

Lorient débute la seconde période idéalement en faisant le break dès la 53ème minute de jeu grâce à une réalisation de Monnet-Paquet suite à un super contre emmené par une bonne récupération de Koné ,Jouffre décale Koné qui était monté côté gauche le défenseur centre instantanément pour Monnet-Paquet qui reprend victorieusement. Marseille accumule les fautes, Amalfitano n'est pas loin de prendre un second jaune synonyme de rouge. 75ème minute de jeu la plus grosse occasion olympienne , après un-deux entre Rémy et Gignac dans la défense lorientaise, l'ancien lorientais tente une demi-volée mais repoussée par Chaigneau. Une minute plus tard, sur un centre de Rémy , Valbuena trompe Chaigneau d'une belle frappe croisée.  Le match est relancé et Lorient va encore souffrir. A la 81ème minute de jeu, belle action collective bretonne , à la conlusion Jouffre repique dans l'axe et tente une frappe mais Mandanda capte en deux temps. La fin de la rencontre approche et c'est tout un stade qui tremble pour son équipe. A la 89ème minute, débordement de Morel qui centre pour la tête de Gignac mais captée sans problème par Chaigneau. Au terme de plus de 4 minutes d'arrêts de jeu , Lorient ne craquera pas comme face à Lyon le week-end dernier et s'impose donc sur le score de 2 à 1 , une victoire fêtée par tout un stade.

Sigamary Diarra pour la seconde fois consécutive n'a pas été retenu dans le groupe , à disposition de la réserve à nouveau , il a inscrit le premier but de la rencontre, à la suite d'une mauvaise relance de la défense , le malien lobe le portier Granger, victoire 3 à 2 face à Saumur de la CFA lorientaise.


Aucun commentaire: