dimanche 20 octobre 2013

Ajaccio 0 - 1 Nantes

Retour à la ligue 1 après la trêve internationale , pour le compte de la 10ème journée l'ACA reçoit le Football Club de Nantes, équipe très en forme qui reste sur trois victoires consécutives. Une seule victoire cette saison , le club corse a besoin de points. Encore beaucoup de blessés dans le clan corse , Sigamary Diarra toujours blessé (élongation) n'est pas dans le groupe ...

Nantes se montre dangereux dès la 2ème minute de jeu , Nicolita centre en retard pour Djordjevic qui talonne pour Djilobodji , le nantais semble déséquilibré par le retour de Pedretti mais l'arbitre ne bronche pas. La possession du ballon est bien corse mais les occasions sont nantaises , à la 12ème minute de jeu , centre de Cissokho pour Gakpé , la tête de l'international togolais décroise un peu trop sa tête. A la 16ème minute de jeu , centre en retrait de Deaux pour Touré dont la frappe touchait par Ochoa s'écrase sur la transversale. A la 23ème minute de jeu nouvelle occasion nantaise, servi par Gakpé , Deaux place une frappe mais Ochoa est encore sur la trajectoire et maintient son équipe à flot. Les blessures continuent du côté corse , Arrache doit sortir , le jeune Camara le remplace puis Mutu fait son entrée à la 35ème minute , Cavalli touché à son tour doit céder sa place. A la 38ème minute de jeu , bien lancé dans la profondeur par Gakpé , Djordjevic face à Ochoa croise un peu trop sa frappe , ça passe à côté. A la 45ème minute de jeu , Ochoa boxe le ballon ça revient sur Djordjevic qui en profite et tente de tromper Ochoa de la tête mais ça passe juste au dessus. 0 à 0 à la mi-temps entre les deux équipes.

Retour des deux équipes au Stade François Coty, l'ACA revient avec un peu plus d'intentions offensives. A la 56ème minute de jeu , Camara lancé dans la profondeur élimine Riou mais ne peut redresser sa frappe. Quelques secondes plus tard , Crescenzi trouve André seul dans la surface , sa tête n'inquiète pas le portier nantais.A la 65ème minute de jeu , André côté droit trouve Camara qui se jette et arme sa frappe , mais Riou repousse du pied droit. A la 83ème minute de jeu , centre de Bessat pour Djordjevic qui tente un ciseau acrobatique qui passe de peu à côté , belle inspiration du buteur nantais. A la 88ème minute de jeu , la défense corse craque , centre de Djordjevic au second poteau pour Bedoya qui reprend victorieusement, Ochoa est trop court pour intervenir sur le centre de Djordjevic , 1 à 0 pour Nantes. Ajaccio pousse dans les arrêts de jeu , Mutu tente une frappe en pivot , la tentative du romain flirte avec la lucarne gauche. L'ACA s'incline donc sur le score de 1 à 0, les corses sont 17ème au classement avec 7 points.

Aucun commentaire: