jeudi 31 octobre 2013

Bastia 1 - 0 Ajaccio

Ce mardi avait lieu les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue stade Françis Turcan à Martigues , une rencontre qui se dispute à huis clos compte tenu des précédents Bastia-Ajaccio. Une occasion pour Ajaccio en difficulté dans le championnat de retrouver un peu de confiance et de changer de compétition. Sigamary Diarra en phase de reprise n'a pas été retenu , il devrait l'être ce week-end pour la ligue 1.

La rencontre ne pouvait pas plus mal débuter pour les hommes de Ravanelli puisque dès la 7ème minute de jeu , l'ACA encaisse un but sur corner , un but de la tête signé Ilan. Pourtant Ajaccio avant l'ouverture du score s'était montré dangereux avec un coup franc de Dielna mais sans succès. A la 20ème minute de jeu , c'est Bastia qui se met en évidence avec une frappe de Keseru qui passe au dessus des buts de Sissoko. Ajaccio réagit à la 23ème minute de jeu avec une tête de Camara sur corner mais le ballon passe au dessus des buts. A la 29ème minute de jeu , nouvelle occasion pour Camara seul devant Landreau mais le jeune corse manque son duel. L'ACA ne parvient pas à égaliser malgré plusieurs tentatives notamment sur coup de pied arrêtés. La première mi-temps se termine sur cet avantage pour Bastia.

La seconde période reprend sur un rythme assez timide. L'ACA met néanmoins en place un pressing , Oliech est le principal joueur dangereux du côté d'Ajaccio , avec deux frappes à la 60ème et 63ème minute de jeu mais là encore ça ne surprend pas Landreau. Peu d'occasions dans ce match , Bastia gère ce petit but d'avance. A la 78ème minute de jeu , Oliech a la balle de l'égalisation au bout du pied , l'attaquant se présente face à Landreau mais là encore le portier bastiais est vainqueur de ce face à face, il détourne la frappe. A la 80ème minute de jeu , bonne frappe de Ilan détournée par Sissoko. Le score n'évoluera pas et l'ACA s'incline donc sur le score de 1 à 0 et quitte donc la Coupe de la Ligue dès les 16èmes de finale. Retour au championnat samedi prochain face à Valenciennes.



Aucun commentaire: