vendredi 4 octobre 2013

Ajaccio 1 - 1 Montpellier

Après leur première victoire de la saison face à l’Olympique Lyonnais dans la semaine, Ajaccio voulait enchaîner avec la réception de Montpellier ce dimanche après-midi. Pour cette rencontre Ravanelli devra faire sans Sigamary Diarra, le malien souffre d’une élongation.

Le début du match ne jouait pas en faveur des joueurs d’Ajaccio puisque après seulement 10 minutes de jeu  l’ACA est mené au score, un but signé Cabella sur pénalty après une main de Goncalvès , qui est d’ailleurs expulsé suite à cette faute de main. Montpellier ouvre le score un peu contre le cours du jeu , Ajaccio avant le but avait fait une bonne entame. L’ACA ne baisse pas les bras et continue à jouer de l’avant , à la 12ème minute de jeu , corner de Cavalli pour Zubar qui reprend , la tentative du défenseur corse s’écrase sur la barre transversale.  Cabella par deux fois voyait ses tentatives stoppées par Ochoa. A la 27ème minute de jeu , frappe puissance de Paul Lasne , le ballon tout prêt des buts de Jourdren. A la 36ème minute de jeu sur un coup franc de Cavalli , Zubar d’une tête croisée trompe Jourdren et égalise , les corses reviennent au score logiquement.  Quelques minutes après le but , Montpellier est également réduit à 10 , Jebbour est à son tour expulsé après un tacle sur Crescenzi  , le montpelliérain récolte un second avertissement synonyme  d’expulsion.  La première mi-temps se termine sur ce score de 1 à 1.

En seconde période le rythme de la partie est quelque peu descendu, peu d’occasions. Il faut attendre la 66ème minute de jeu pour voir une véritable occasion , elle est à mettre au crédit du jeune Camara , il faut le retour d’El Kaoutari au tout dernier moment pour empêcher la frappe de l’acéiste.  A la 74ème minute de jeu Montpellier se montrait également dangereux , Hilton reprenait un corner de la tête , Ochoa est à la parade , il détourne du pied. Dans les arrêts de jeu , ultime tentative pour Lasne mais Jourdren ne se fait pas surprendre. C’est donc sur ce score de 1 à 1 que les deux formations se séparent. Cela reste un bon point pour l’ACA qui en deux matchs a pris 4 points sur 6 possible. L’ACA sort de la zone rouge avec une 16ème place.


Aucun commentaire: