dimanche 27 octobre 2013

Guingamp 2 - 1 Ajaccio

En déplacement en Bretagne à Guingamp pour le compte de la 11ème journée de ligue 1 , avec une seule victoire au comptoir les hommes de Ravanelli ont grandement besoin de points , alors que l'équipe bretonne réalise un bon début de saison. Match donc très important au Stade du Roudourou. Comme vous nous l'annoncions précédemment , Sigamary Diarra n'est pas du déplacement , le malien étant blessé.

Privé de nombreux joueurs , le coach italien opte pour une association inédite en attaque avec le duo Oliech et Tallo. Un duo qui posera des problèmes à l'arrière garde guingampaise tout au long de la partie. Guingamp à la main mise sur le ballon en ce début de rencontre et se procure la première occasion de la partie , à la 8ème minute de jeu , belle frappe de Fatih Atik, Ochoa détourne le ballon d'une belle claquette. Ajaccio tente de réagir avec deux tentatives de l'ivoirien Junior Tallo mais sans succès. Quelques minutes plus tard coup franc bien placé suite à une faute sur Paul Lasne , Pedretti se charge de le frapper, Assembé dégage le ballon des deux poings. A la 22ème minute de jeu , nouvelle occasion corse avec une frappe puissance de Paul Lasne , le ballon passe largement au dessus des buts. Peu d'occasion dans le jeu , les équipes se montrent essentiellement dangereuses sur coup de pieds arrêtés. A la 40ème minute de jeu , l'ACA ouvre le score grâce à un but de la tête de Benjamin André sur un coup franc de Pedretti , Assembé semblait être sur la trajectoire mais le portier guingampais fait une faute de main , le ballon se termine au fond des filets, 1 à 0 pour les corses juste avant la pause.

Guinpamp revient des vestiaires avec de meilleures intentions offensives . L'ACA a l'occasion de faire le break à la 48ème minute de jeu mais Oliech perd son duel face à Assembé. A 50ème minute de jeu , tentative de frappe de Lionel Mathis , le ballon n'est pas cadré. A la 53ème minute de jeu , les bretons sont proches de l'égalisation , il faut un arrêt réflex de Ochoa pour détourner la tête de Mandanne suite à un corner frappé par Langil. Peu avant l'heure de jeu , frappe croisée de Oliech mais Assembé est sur la trajectoire et capte le ballon. A la 65ème minute de jeu , Ochoa se montre à nouveau décisif cette fois devant Sankharé. Ravanelli procède à des changements avec les entrées de Popescu , Perozo et Belghazouani. Chahir Belghazouani qui se met tout de suite en évidence , il sert Dennis Oliech dans la surface mais l'attaquant corse ne peut armer sa frappe devant une bonne défense bretonne. En fin de match les corses vont craqués, à la 86ème minute de jeu , Claudio Beauvue d'une superbe volée accrobatique sur un centre de Atik trompe Ochoa, impérable. Guingamp revient au score dans les dernières minutes du match, pire encore pour Ajaccio , dans les arrêts de jeu les bretons vont arracher la victoire, festival de Yatabaré  qui adresse un centre à Diallo , qui trompe de la tête Ochoa, 2 à 1 pour Guingamp. Mené pendant presque toute la partie , Guingamp a su inversé la tendance en toute fin de match , cruel scénario pour les corses qui pensait tenir leur deuxième victoire de la saison. Ajaccio est 18ème au classement et donc relégable.


Aucun commentaire: