dimanche 6 octobre 2013

Lille 3 - 0 Ajaccio

A l'occasion de la 9ème journée de ligue 1 , l'ACA se déplaçait dans le Nord pour y affronter le LOSC 4ème de ligue 1. Avant la trêve internationale , les corses veulent ramener un résultat positif de Lille. Pour cette rencontre , le coach doit à nouveau se passer de Sigamary Diarra , le malien est en phase de reprise suite à son élongation. Il devrait être de retour après la trêve internationale. 

Comme on pouvait s'y attendre , la domination est lilloise alors que les corses opèrent en contre. A la 17ème minute de jeu c'est logiquement que le Losc ouvre le score grâce à une belle tête de Souaré sur un corner de Marvin Martin , 1 à 0 pour les lillois. Les dogues continuent de développer leur jeu , à la 20ème minute Balmont frappe à ras de terre mais la frappe du milieu lillois est captée par Ochoa sans difficulté. A la 25ème minute Nolan Roux est tout proche de doubler la mise , l'ancien brestois prend de vitesse la défense corse et élimine Ochoa , mais l'attaquant ne parvient pas à redresser sa frappe alors que le but était vide. Ajaccio réagit avec une frappe puissance de Paul Lasne à la 40ème minute de jeu , le tir est cadré mais stoppé par Enyeama. La première mi-temps se termine sur cet avantage de 1 à 0 pour le LOSC.

Si Ajaccio veut revenir au score il va falloir se montrer davantage dans ce match. Lille repart sur les même bases. A la 52ème minute de jeu , Rodelin tente sa chance à 25 mètres des buts, Ochoa détourne le ballon. A la 55ème minute de jeu , Mutu décale parfaitement Benjamin André qui arme sa frappe , elle est touchait de la main par Gueye , l'arbitre ne siffle pas de pénalty. A la 56ème minute grosse occasion pour Kalou , centre de Balmont pour la tête de l'ivoirien il faut une parade de Ochoa pour empêcher l'ivoirien d'inscrire le second but de son équipe. Une minute plus tard Ochoa doit cette fois s'incliné devant Gueye , sur un mauvais renvoi de Dielna , Gueye dans les 6 mètres trompe Ochoa , 2 à 0. Après son second but , les corses n'arrivent pas à relever la tête. Ajaccio va même encaissé un troisième but à la 70ème minute de jeu par son meilleur buteur Kalou , l'ivoirien en renard des surfaces trompe Ochoa après une frappe de Rodelin repoussée par le portier corse. A la 77ème minute de jeu , Roux profite du mauvais dégagement d'Ochoa pour lui inscrire son petit but , mais sa volée passe de peu à côté. A la 87ème minute de jeu , centre d'André côté droit , détourné par Rozehnal qui est tout proche de tromper son propre gardien qui doit intervenir d'une belle claquette. Dans les arrêts de jeu , Belghazouani cadre sa frappe mais ne trompe pas Enyeama. L'ACA s'incline donc logiquement sur le score de 3 à 0 face à une équipe du LOSC bien supérieure. 



Aucun commentaire: