jeudi 23 janvier 2014

Ajaccio 0 - 2 Caen

Il y a souvent son lot de surprise en Coupe de France voilà pourquoi on aime le charme de la Coupe. Ajaccio en sait quelque chose , pour les 16èmes de finale de Coupe de France les corses sont tombés mardi soir au Stade François Coty  face à Caen équipe de Ligue 2. Dans une saison bien compliquée pour Diarra et son équipe , la Coupe de France s'arrête là. Retour sur les faits marquants de la rencontre.

Un début de rencontre timide entre les deux équipes , il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première occasion du match. Elle est l’œuvre de Ricardo Faty qui tente d'enrouler sa frappe suite à un centre de Mostefa mais Bosmel claque le ballon au dessus du but. Caen se montrait à son tour dangereux , Sissoko titulaire pour l'occasion dévie un centre dangereux d'Appiah. Peu à peu les corses prennent l'ascendant sur cette équipe caennaise mais Bosmel met en échec les différentes tentatives des acéistes. En effet , à la 22ème minute de jeu Eduardo bute sur le portier de Caen, le ballon revient sur Lasne qui reprend d'une demi volée, c'est sauvée sur sa ligne par Pierre. A la 39ème minute de jeu , le brésilien Eduardo se signale à nouveau avec une tentative de volée aux 16 mètres, c'est de nouveau repoussé par Bosmel. La première mi-temps se termine sans but malgré la domination des corses.

En seconde période on assiste à un tout autre match avec des caennais revenus des vestiaires complétement révoltés , au contraire d'Ajaccio qui n'avait plus la maitrise du match. C'est donc logiquement que Caen ouvre le score à l'heure de jeu grâce à un but de Autret , l'ancien lorientais reprend un ballon de Koita d'une belle tête plongeante, Sissoko doit s'incliner , 1 à 0 pour Caen. A la 68ème minute de jeu , Ajaccio ne réagit que timidement avec une tentative de loin de Eduardo , c'est bien hors cadre. A la 75ème minute de jeu , Caen fait même le break avec un but signé de Fajr suite à un centre de Koita , 2 à 0. Sigamary Diarra fait son entrée à la 77ème minute de jeu à la place de Eduardo. Cavalli met à contribution par deux fois Bosmel , mais là encore le portier de Caen repousse le danger. A la 86ème minute de jeu , Oliech est proche de réduire le score , mais Bosmel intenable repousse en deux temps. Dans le temps additionnel , Caen aurait même pu inscrire un troisième but par Duhamel et Kodija , heuresement pour Ajaccio il n'en ait rien. Ajaccio s'incline donc sur le score de 2 à 0 , éliminé par une équipe de ligue 2, rien ne s'arrange du côté du Stade François Coty , l'aventure en Coupe de France s'arrête donc ainsi.


Aucun commentaire: