samedi 11 janvier 2014

Ajaccio 1 - 2 PSG

Choc des extrêmes entre le PSG et Ajaccio au stade François Coty en ce samedi après midi à l'occasion de la 20ème journée.  Ajaccio bon dernier de Ligue 1 se doit revenir le plus rapidement sur les équipes qui jouent le maintien , Paris de son côté en ramenant les trois points a l'occasion de mettre Monaco à 5 points. Sigamary Diarra débute la rencontre sur le banc , Christian Braconni a opté pour un système à 5 derrière. 

Première occasion dès la 3ème minute de jeu, coup franc tiré par Ibrahimovic , Ochoa met le ballon en corner.  Contre toute attente ce sont les corses qui ouvrent le score dès la 6ème minute de jeu grâce à un but du brésilien Eduardo, centre de Mostefa en retrait pour André qui manque sa frappe , ça profite à Eduardo bien placé qui prolonge le ballon dans le but, 1 à 0 pour Ajaccio. A la 8ème mintue de jeu , réaction du PSG avec la frappe de Lavezzi suite à un centre de Matuidi , Ochoa détourne le ballon du pied. A la 13ème minute de jeu , suite à un bon mouvement collectif , bonne frappe extérieur du pied de Cavalli , le ballon passe de peu à côté. A la 19ème minute de jeu , Cavalli en bout de course voit sa frappe passée juste à côté. Les corses font un très bon début de match et jouent sans complexe. A la 28ème minute de jeu , Ibrahimovic trouve le poteau sur coup franc frappé à ras de terre. A la 35ème minute de jeu , Cavani dos au but parvient à se retourner et enroule sa frappe pied gauche , le ballon frôle le montant gauche de Ochoa. A la 41ème minute de jeu Matuidi dans l'espace lance Ibrahimovic qui centre au second poteau pour Lavezzi qui marque dans le but vide , égalisation parisienne juste avant la mi-temps. A la 43ème minute de jeu , frappe puissance au 25 mètres  de Ibrahimovic bien repoussée par Ochoa. La première mi-temps se termine sur ce score de 1 à 1 , bonne première mi-temps des corses malgré le retour au score de Paris.

Au retour des vestiaires, Laurent Blanc demande à ses hommes d'apporter plus de vitesse, Paris a le ballon mais n'arrive pas à prendre l'avantage dans ce match face à une équipe d'Ajaccio bien en place. A la 62ème minute de jeu , centre de la gauche de Maxwell pour Lavezzi qui coupe de la tête au premier poteau, ce n'est pas cadré. A la 66ème minute de jeu , à l'entrée de la surface,  Eduardo tente une frappe croisée du droit , Sirigu détourne le ballon. A un quart d'heure de la fin , Paris prend l'avantage grâce à une tête plongeante de Matuidi suite à un bon centre de Pastore. A la 82ème minute de jeu , Eduardo est tout proche d'égaliser sur  corner , le ballon se termine dans le petit filet. A la 83ème minute de jeu , Diarra fait son entrée à la place de Dielna. A la 86ème minute , contre rapidement mené par Eduardo qui adresse un super centre à Paul Lasne , la tête de l'ancien bordelais n'est pas cadrée, grosse occasion pour les corses, l'égalisation était toute proche. Dans les arrêts de jeu , nouvelle parade de Ochoa face à Cavani auteur d'un joli geste pour effacer la défense corse , le portier mexicain empêche l'attaquant parisien de faire le break. Malgré une bonne prestation d'Ajaccio , les corses s'inclinent sur le score de 2 à 1.



Aucun commentaire: