dimanche 19 janvier 2014

Nice 2 - 0 Ajaccio

Ajaccio se déplace sur le terrain de Nice à l'occasion de la 21ème journée de ligue 1 , en difficulté et toujours dernier de Ligue 1 , les corses continuent de se battre pour la survie du club. La tenue du match était menacée en raison de la pluie qui s'est abattue sur la côte d'Azur , la rencontre est tout de même maintenue. Sigamary Diarra débute la rencontre sur le blanc , le coach corse préférant aligné Benjamin André.

Ajaccio entame bien le match avec plusieurs occasions à leur actif , dès la première minute Ospina se manque , André est proche d'en profiter mais il est contré au dernier moment. Deux minutes plus tard, Eduardo sert en retrait Cavalli, le numéro 8 corse lui remet le ballon , le brésilien se retrouve seul face à Ospina, le ballon d'Eduardo passe au dessus des buts , belle combinaison entre Eduardo et Cavalli. Mais comme souvent cette saison Ajaccio manque de réussite et se fait surprendre ensuite. A la 5ème minute de jeu , Nice ouvre le score sur un coup franc aux 20 mètres de Brüls, Ochoa est surpris et doit s'incliner. Malgré l'ouverture du score niçoise , Ajaccio continue de se créer des situations. A la 14ème minute de jeu, belle combinaison entre Mostefa , Faty et Lasne , André est à la conclusion de ce mouvement mais sa reprise est détournée par Ospina. A la 25ème minute de jeu , belle ouverture de Cavalli pour Eduardo qui trompe Ospina , le brésilien était hors jeu , but logiquement refusé. A la 42ème minute de jeu , Gomis sauve sur sa ligne après une mauvaise prise de balle de son gardien, Nice a de la réussite. La première mi-temps se termine sur cet avantage côté niçois , manque de réalisme pour les corses.

Au retour des vestiaires , Nice revient avec plus d'envie et de détermination, Cvitanich par deux fois coup sur coup tente sa chance mais ses tentatives ne sont pas cadrées. A la 53ème minute de jeu , bon travail de Brüls sur le coté gauche qui adresse un centre , Abriel reprend d'une talonnade mais celle ci manque de puissance pour tromper Ochoa. A la 55ème minute de jeu , Sigamary Diarra fait son entrée à la place de André blessé. A la 57ème minute de jeu grosse occasion corse, Cavalli lance Eduardo dans la profondeur , le brésilien se présente seul face à Ospina , l'attaquant corse ouvre son pied mais le portier niçois gagne son duel et détourne le ballon d'une main ferme. A la 69ème minute de jeu , frappe puissante de Lasne qui frôle le montant d'Ospina. A la 75ème minute de jeu , sur un contre niçois Cvitanich frappe en puissance , Ochoa repousse , le ballon revient sur Mendy seul à deux mètres devant le but vide, le niçois voit sa tentative passait au dessus. A la 82ème minute de jeu , Oliech adresse un centre à Eduardo mais le brésilien manque le ballon. Dans les arrêts de jeu Nice va doubler la mise grâce à un but de Cvitanich , sa frappe est repoussée une première fois par Ochoa mais l'attaquant niçois reprend et marque du plat du pied, 2 à 0. Ajaccio s'incline donc à l’Allianz Riviera sur le score de 2 à 0 , le maintient s'éloigne pour Diarra et ses partenaires.

Aucun commentaire: