lundi 6 janvier 2014

Quimperlé 1 - 2 Ajaccio

Fini la trêve hivernale c'est la reprise , pour cette première en 2014, Ajaccio se déplaçait en Bretagne pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France pour y affronter le club Amateur de Quimperlé au Stade Jean Charter, un terrain à la limite du praticable en raison des conditions climatiques qui touche actuellement la Bretagne. En difficulté en championnat , Diarra et ses partenaires avaient à cœur de passer son tour et pourquoi pas de faire un bon parcours en coupe , mais attention au match piège , on connait la magie de la coupe. 

Le coach corse Christian Bracconi ne choisit pas de faire tourner et aligne son équipe type , Sigamary Diarra est donc titulaire sur son côté gauche.


Des premières minutes assez difficiles pour les deux équipes en raison de l'état du terrain , difficile de poser le ballon. Ce sont les bretons qui se montrent les premiers dangereux , mais l'attaquant de Quimperlois était signalé hors jeu. Les corses réagissent quelques minutes plus tard avec un coup franc de Cavalli qui s'écrase sur la barre transversale. Ajaccio a le ballon en ce début de match sans pour autant se montrer dangereux. A la 17ème minute de jeu , sur un contre les quimperlois obtiennent un coup franc à l'entrée de la surface suite à une faute de Tonucci , Le Gall d'une belle frappe trompe Ochoa , explosion de joie dans le stade c'est bien le club amateur qui ouvre le score. Ajaccio tente de réagir dans les minutes qui suivent avec Sigamary Diarra qui passe en revue toute la défense et conclut par une frappe , sa tentative passe juste au dessus. Peu de temps après c'est Eduardo qui tente une frappe mais c'est bien hors cadre, le ballon s'envole dans les nuages. A la 29ème minute de jeu , l'ACA revient au score grâce à un but de Ricardo Faty, sur un centre de Lasne en retrait , le milieu de terrain acéiste reprend victorieusement. Ajaccio revient au bon moment. Depuis l'égalisation , Ajaccio domine les débats mais les occasions franches restent rares. C'est sur ce score de 1 à 1 qui se termine ses 45 premières minutes. 


 

Au retour des vestiaires, on sent l'équipe corse passer à la vitesse supérieure afin de faire le plus rapidement la différence. A la 51ème minute de jeu , tentative de volée de Cavalli , le ballon se termine dans le petit filet de De Quelen. La défense bretons est souvent prise à défaut avec la vitesse de Diarra et Camara sur les côtés. C'est logiquement que Ajaccio va prendre l'avantage , à la 60ème minute de jeu Abdou Camara efface son vis à vis et centre pour Eduardo qui d'une Madjer trompe De Quelen  , 2 à 1 pour Ajaccio. A la 72ème minute de jeu l'ACA est proche du break, bien lancé par Diarra, Eduardo perd son duel face au portier breton. Deux minutes plus tard c'est Camara qui se présente face à De Quelen mais là encore c'est le portier qui sort vainqueur de ce duel, il maintient l'espoir dans le camp breton. A la 88ème minute de jeu , nouvelle occasion pour Eduardo , le Borgne sauve sur sa ligne. Ajaccio gère la fin de match et s'impose donc sur le score de 2 à 1 , les corses se qualifient donc pour les 16ème de finale de la Coupe de France face à une bonne équipe de Quimperlé qui joué sa chance à fond.


Aucun commentaire: