dimanche 9 février 2014

Ajaccio 3 - 1 Rennes

Une victoire qui donne de l'espoir 

Ajaccio n'avait plus gagné depuis le 25 septembre dernier lors de sa seule et unique victoire de la saison face à l'Olympique Lyonnais. Opposé au Stade Rennais lors de la 24ème journée , l'ACA enregistre sa deuxième victoire de la saison et revient à un point de Sochaux. Une victoire qui redonne un peu d'espoir à Diarra et son équipe.

Un début de rencontre assez physique et plutôt haché entre les deux équipes , la première occasion de la partie est à mettre à l'actif du Stade Rennais , bien servi par Toivonen la nouvelle recrue Ntep prend de vitesse la défense corse et enchaîne par une belle frappe puissante Ochoa est à la parade et repousse le ballon. A la 18ème minute de jeu , l'ACA ouvre le score grâce à un but de Faty , sur  un coup de pied arrêté de Cavalli , Faty reprend victorieusement de la tête. Rennes réagit dans la foulée avec une frappe de Toivonen aux 25mètres , Ochoa repousse le danger une fois de plus. A la 34ème minute de jeu , Rennes égalise grâce à un but de Doucouré , à l'angle de la surface Ntep adresse un centre que Hountondji reprend , Ochoa repousse le ballon mais Doucouré a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets , 1 à 1. 4 minutes plus tard Ajaccio reprend l'avantage grâce à un super but de André , à la tombée d'une transversale le milieu corse reprend de volée extérieur du gauche , le ballon se loge dans la lucarne opposée de Costil, un centre tir qui surprend donc le portier rennais qui ne peut rien faire. Ajaccio est même proche du break avant la mi-temps mais Tallo manque son duel face à Costil. En fin de première mi-temps , Laurent Bonnart touché à la cuisse doit céder sa place , Sigamary Diarra fait son entrée. Coup dur pour Ajaccio qui a perdu Hengbart et Bonnart sur blessure mais les corses à la mi-temps sont devant au score 2 à 1.

Suite aux blessures , le coach corse modifie son système de jeu avec un schéma en 4-5-1. A la 55ème minute de jeu , l'ivoirien Tallo se procure une nouvelle grosse occasion , nouveau face à face avec Costil mais là encore c'est le portier qui en sort vainqueur. Rennes a des difficultés à se montrer dangereux c'est pourquoi le coach rennais apporte quelques changements avec les rentrées de Alessandrini ou encore Foued Kadir. A la 64ème minute de jeu , nouvelle frappe de Tallo mais c'est hors cadre. Ajaccio qui n'est pas à l'abri d'un retour du Stade Rennais fait le break à la 77ème minute de jeu grâce à un but de Cavalli , le capitaine corse profite d'une erreur de Moreira , intercepte le ballon et marque d'un tir croisé, 3 à 1. Ajaccio fait donc le break à 10 minutes de la fin. En fin de rencontre , Ochoa se montre à nouveau décisif face à Foued Kadir. La victoire ne pourra cette fois pas échapper aux corses qui s'imposent sur le score de 3 à 1 , une victoire amplement méritée qui fait beaucoup de bien. Ajaccio reste cependant dernier au classement mais revient à un point de Sochaux et à 9 points du premier non relégable Evian.


Aucun commentaire: