dimanche 16 février 2014

Lyon 3 - 1 Ajaccio

Ajaccio avait tombé l'Olympique Lyonnais à François Coty lors du match aller , Diarra et ses partenaires espèrent réitérer cette performance à Gerland en ce dimanche après-midi afin d'enchaîner après la victoire du week-end dernier face à Rennes. Lyon de son côté est actuellement en forme malgré leur élimination en coupe de France en milieu de semaine , les gones voudront se rattraper devant leur public et continuer leur remontée au classement. 

Au niveau du onze de départ, le coach opte pour un système à 5 derrière,  Sigamary Diarra est aligné d'entré en jeu mais en tant qu'arrière gauche, l'ancien lorientais évolue assez haut dès le début de la rencontre , tentant d'apporter sa pointe de vitesse , tout en restant attentif derrière. 


Ajaccio entame bien la rencontre avec beaucoup d'envie en tentant de mettre la pression sur la défense lyonnaise. A la 5ème minute de jeu , Lacazette récupère un bon ballon , décale Grenier côté droit qui adresse un centre pour la tête de Gomis  qui ouvre le score mais le but est refusé pour un hors jeu logique. Ajaccio réagit quelques instants plus tard , bon débordement de Diarra sur son côté qui laisse sur place Miguel Lopez , le malien adresse un bon centre dans la surface pour Lasne qui reprend , le ballon passe au ras du poteau de Lopez, l'ancien bordelais avait dévié le ballon du bras. A la 13ème minute de jeu , le coup franc de Cavalli est bien boxé par le portier lyonnais. Au quart d'heure de jeu , belle inspiration de Miguel Lopez avec une belle frappe dans la surface , Ochoa claque le ballon en corner. A la 22ème minute de jeu , super mouvement collectif lyonnais entre Lacazette , Grenier et Fofana,  la frappe de Fofana passe à droite des buts d'Ochoa. Lyon a la possession du ballon , les corses évoluent en contre et posent des problèmes à la défense lyonnaise. Après la demi heure de jeu , bon travail de Gomis dos qui enchaîne par une frappe, le ballon passe au dessus. A la 35ème minute de jeu , Lasne lancé dans la profondeur par Cavalli profite d'un mauvais tacle de Bisevac , l'ancien bordelais tente une frappe enroulée mais c'est hors cadre. Dans la minute qui suit nouveau contre corse avec Junior Tallo qui fait le mauvais choix en frappant , une frappe totalement écrasée alors que André attendait le ballon. A la 41ème minute de jeu , Lyon ouvre le score sur une superbe frappe de Fofana , le milieu prend le temps de contrôler , enroule sa frappe qui lobe Ochoa , magnifique, 1 à 0 pour les gones. C'est dur pour Ajaccio qui avait réaliser une bonne première mi-temps mais qui rentre aux vestiaires avec un but de retard.

Grosse occasion pour l'ACA dès la reprise , à la 49ème minute de jeu Cavalli lance parfaitement en profondeur Junior Tallo pour un face à face avec le portier lyonnais mais l'ivoirien manque son contrôle ce qui permet le retour de Umtiti. A la 58ème minute de jeu ,  super travail de Bedimo sur son côté qui adresse un caviar à Jimmy Briand , seul devant Ochoa, le portier corse est tout heureux de détourner le ballon en corner. Il y a de plus en plus d'espace dans ce match , le break se fait sentir côté lyonnais. A la 67ème minute de jeu ,  Briand double la mise cette fois l'attaquant lyonnais ne se manque pas , festival de Bedimo sur son côté qui dépose le ballon sur la tête de Briand qui trompe Ochoa. A la 69ème minute de jeu , Sigamary Diarra cède sa place à Claude Gonçalves. A la 77ème minute de jeu , Gomis se joue de plusieurs défenseurs , entre dans la surface et tente de tromper Ochoa d'un ballon lobé mais le portier corse reste bien sur ses appuis et détourne le ballon. A la 79ème minute de jeu , Ajaccio réduit le score grâce à un but de Oliech , Cavalli trouve Oliech à l'entrée de la surface qui efface Bisevac et d'une frappe trompe Lopes  , Ajaccio reprend espoir. A la 82ème minute de jeu , Lasne est poussé dans le dos dans la surface , l'arbitre ne siffle pas de pénalty.  A la 87ème minute de jeu , Gomis est récompensé de ses efforts et inscrit le troisième but lyonnais , Gomis profite de l'appel de Briand , élimine Tonnuci puis enroule sa frappe , Ochoa est battu , 3 à 1. Ce troisième but scelle le sort du match , l'ACA s'incline donc sur le score de 3 à 1. Ajaccio avec cette défaite reste lanterne rouge avec 4 points de retard sur Sochaux qui s'est imposé de son côté.

La réaction de Sigamary Diarra :

" On a peut-être un peu trop respecté Lyon , surtout le fait de leur avoir donner le premier but. Je pense que ça les a tout de suite lancé , je pense que si il y a 0 à 0 à la mi temps , le match est sûrement différent ".

Sigamary revient également sur le pénalty non sifflé sur Paul Lasne en fin de match :
" Ca a changer la donne puisque à tous les endroits du terrain cette faute on l'a siffle et là comme c'est dans la surface de réparation , l'arbitre considère qu'il faut pas siffler , je pense qu'il y avait matière à siffler ".

Aucun commentaire: