dimanche 23 février 2014

Montpellier 2 - 0 Ajaccio

Nouveau déplacement pour l'équipe de Sigamary Diarra lors de la 26ème journée , les corses se déplacent dans l'Hérault pour y affronter Montpellier. Comme face à Lyon ,Christian Braconni reconduit un système en 3-5-2 , on retrouve donc Sigamary Diarra au poste de latéral gauche.


La première frappe de la rencontre est à mettre au crédit de Faty , tentative au 20 mètres du milieu de terrain corse , le ballon passe bien au-dessus. Ajaccio est bien en bloc face à une équipe de Montpellier qui a la possession du ballon. A la 13ème minute de jeu , bon centre de Sanson à destination Niang mais Dielna attentif est le premier sur le ballon. A la 18ème minute de jeu grosse occasion pour Montpellier , Tiené sur coup franc trouve Niang au second poteau qui reprend du bout du pied , Ochoa est à la parade et repousse le ballon d'un super arrêt réflexe. Quelques minutes plus tard, centre de Tiené pour la tête de Mounier , le coup de tête de l'ancien lyonnais est contré par Dielna. Montpellier domine clairement cette première mi-temps mais les corses au courage se battent afin de préserver leur cage. A la 30ème minute de jeu , bon débordement de Diarra mais son centre est contré. Quelques minutes plus tard, nouveau centre de Diarra , remisé par Cavalli dans la surface mais là encore pour personne. Les centres se multiplient du côté de Montpellier devant le but de Ochoa , accélération et centre fort de Sanson devant le but , personne ne peut reprendre, dans la foulée centre de Cabella pour Mounier qui ne peut reprendre. A la 40ème minute de jeu , sur un corner de Cavalli  ,  la tête de Faty étrangement seul passe au dessus. Pas de but au terme des 45 premières minutes entre les deux formations.

Il va falloir prendre plus de risques pour les deux équipes pour pouvoir empocher les trois points. Ajaccio est bien entré dans cette seconde période en mettant la pression sur la défense de Montpellier , pour autant pas de véritables occasions mais les corses gagnent les duels et jouent plus haut. A la 48ème minute de jeu , bonne frappe à l'entrée de la surface de Niang , Ochoa vigilant capte le ballon. Dans la minute qui suit , belle situation pour Ajaccio , centre de Lasne pour Cavalli qui reprend plat du pied, mais l'arbitre avait signalé une faute de Tallo dans la surface. A la 53ème minute de jeu , Sanson trouve Mounier seul côté gauche qui cherche Niang , mais son centre est trop fort. A la 55ème minute de jeu , Montpellier ouvre le score grâce à un but de Mounier , centre de Cabella au second poteau pour Niang qui remise de la tête pour Mounier qui reprend et crucifie Ochoa , 1 à 0 pour Montpellier. Réaction immédiate de l'ACA avec Junior Tallo dans la surface , sa frappe pied droit est détournée par Jourdren. A la 65ème minute de jeu , Oliech fait son entrée à la place de Tallo. A la 69ème minute de jeu , le coup franc de Tiené frôle la barre transversale du but de Ochoa , quelle frappe de l'ivoirien encore une fois. A la 74ème minute de jeu , super dribble de Cabella dans la surface qui enchaîne par une frappe que capte Ochoa. A la 83ème minute de jeu , la reprise pied droit de Camara passe à droite des buts de Ochoa, dans la minute qui suit , Cabella côté droit dans la surface voit sa frappe stoppée par le portier corse. A la 86ème minute de jeu , sur un contre de Montpellier Montano manque le coche en voulant lober Ochoa , mauvais choix de l'attaquant. Dans les arrêts de jeu , Montpellier double la mise grâce à un but de Cabella, Montano centre en retrait pour Cabella qui trompe plat du pied droit Ochoa , 2 à 0. La rencontre se termine sur ce deuxième but de Montpellier. L'ACA s'incline donc sur le score de 2 à 0 et reste lanterne rouge. Montpellier de son côté avec cette victoire s'éloigne de la zone rouge. 




Aucun commentaire: