dimanche 23 février 2014

S.Diarra : " Je donne le maximum "

Avant d'affronter Montpellier lors de la 26ème journée de Ligue 1 , Sigamary Diarra revient sur la défaite face à Lyon , le poste de latéral gauche et la rencontre à venir de ce week-end.

" Si on me fait confiance à ce poste , je donne le maximum "



Dimanche, Christian Bracconi t’a attribué un nouveau rôle lors du match OL-ACA (3-1, 25e journée). Comment t’es-tu senti en officiant à ce poste? 
J’ai été latéral gauche et derrière ça jouait à trois. J’ai été excentré à gauche donc mon rôle était à la fois offensif et défensif alors que, d’habitude,j’ai une fonction exclusivement offensive et portée vers l’avant. Je me suis senti à l’aise car, en respectant les consignes du coach et en prenant quelques repères ça s’est bien passé. Ca change beaucoup mais en tant que professionnel je dois m’adapter. Je suis quand même resté sur le côté gauche, je n’étais pas non plus dans les buts (sourire). Si on me fait confiance à ce poste, je donne le maximum et j’essaie de me rendre utile pour le collectif.

Que retiens-tu de cette défaite contre Lyon ?
Nous les avons vraiment fait douter et il y avait matière à ramener les trois points, surtout en première période. Nous avons eu des occasions mais, quand on joue contre des équipes de ce niveau, les occasions doivent se concrétiser, il faut marquer et leur faire mal mais nous n’avons pas réussi. Il y a un manque de concentration collective sur le premier but que l’on encaisse. Nous devions sortir sur le porteur et on ne l’a pas fait. Si nous étions rentrés au vestiaire au bout de 45 minutes avec un 0-0 ça n’aurait pas été pareil. 


" Le maintien est toujours possible "  
 

Malgré les difficultés cette saison, crois-tu encore au maintien?

Pour moi le maintien est toujours possible et tant que c’est mathématiquement faisable, j’y croirai. Il faut savoir rebondir et garder la tête haute. Je suis conscient que notre équipe peut perdre contre des équipes à sa portée mais je sais aussi qu’elle est capable de gagner contre n’importe qui. Psychologiquement nous souffrons de galérer comme ça depuis six mois et de voir que beaucoup de monde nous voit déjà en Ligue 2. Le truc, c’est qu’il ne faut pas penser à la relégation ni au classement. Il faut prendre les matchs les uns après les autres et continuer à prendre du plaisir à jouer tous ensemble.

Prochain adversaire : Montpellier. Comment abordes-tu ce match ?
C’est une très bonne équipe du championnat, en forme, qui vit un second souffle. Nous allons y aller avec de grosses intentions, il faut tout faire pour embêter notre adversaire et gagner ce match.


Aucun commentaire: