jeudi 25 septembre 2014

S.DIARRA : " Il faut se battre , inverser la tendance "

A la veille de la rencontre face à Orléans , Sigamary Diarra s'est exprimé lors d'un point presse au Centre d'entraînement du Mont-Houy. Retrouvez ci-dessous les déclarations du numéro 8 de Valenciennes.
  
Comment avez-vous vécu cette victoire que le Hainaut attendait depuis plus de six mois ?
Un bonheur. J’avais tellement à cœur de gagner que je n’ai pas senti la fatigue. J’étais euphorique… On avait besoin de ça pour se rassurer et rassurer nos supporteurs. Ça peut être un tournant dans notre championnat.

On vous a vu à l’aise au milieu. Êtes-vous satisfait de cette première titularisation ?
Surtout satisfait du collectif qui m’a permis de m’exprimer. Les consignes ont été respectées, on a couru et défendu intelligemment. Dans notre position, tout est difficile. Alors en première mi-temps, ce fut compliqué, certes, mais après c’est venu logiquement je pense.

La première période a vraiment semblé difficile…
C’est vrai, mais quand on tire le bilan de ce qui a fonctionné, on s’aperçoit que tout le monde était dedans au niveau du combat, donnait le maximum. Ce genre de match va nous faire progresser. Même si le jeu n’a pas été fantastique, sur le terrain on sentait un groupe costaud.

Bon pour la confiance en tout cas ?
Tout à fait. Nous sommes dans le dur, il faut se battre, inverser la tendance. Je trouve que ce qu’on fait est cohérent. On comprend de mieux en mieux la tactique, ce que veut le coach. On avance.
 
Quelles sensations au milieu, un poste nouveau pour vous ?
Je suis ailier de formation et dans le 3-5-2 mon poste n’existe pas… La saison dernière, j’ai joué piston dans le couloir par la force des choses. Là, si les coachs me mettent en numéro 8, c’est que j’ai les qualités pour le faire. À 30 ans, il n’est pas interdit de se découvrir une nouvelle polyvalence (sourire)… En tout cas c’est un poste très complet, où on touche beaucoup de ballons et j’aime ça. Il faut attaquer, je m’y retrouve. Et défendre, je n’ai jamais rechigné. C’est un poste où rien n’est interdit. Défendre, c’est notre devoir, attaquer c’est notre droit.

Sentez-vous l’équipe capable de s’imposer une deuxième fois de suite à domicile ?
Seulement je la crois capable, mais je pense qu’il le faut. C’est le seul moyen de bonifier ce succès. En étant solide et compact, ça peut venir naturellement. On a les joueurs pour y parvenir.

Aucun commentaire: