samedi 27 septembre 2014

Valenciennes 2 - 0 Orléans

Deuxième match consécutif à domicile pour Valenciennes , après la victoire face à Clermont dans la semaine , les nordistes reçoivent l'équipe d'Orléans ce vendredi. Bonifier le succès face à Clermont voilà les mots de Sigamary Diarra avant la rencontre. Le malien est aligné d'entré pour ce match , deuxième titularisation donc pour le numéro 8 nordiste.


Un début de rencontre à l'avantage d'Orléans qui met en difficulté Valenciennes. Au fil des minutes le VA FC met peu à peu le pied sur le ballon et se crée des situations . A la 15ème minute de jeu , Le Tallec voit sa tête claquée par Renault, belle occasion nordiste. Valenciennes a clairement le monopole du ballon mais les occasions franches se font tout de même rares. Pas de but donc entre les formations au bout des 45 premières minutes dans une rencontre équilibrée.

Comme face à Clermont , Valenciennes va faire la différence en début de seconde période. A la 53ème minute de jeu , Kenny Lala adresse un centre dans la surface , Le Tallec laisse filer le ballon pour Poepon qui trompe Renault d'une belle frappe , 1 à 0 pour VA. Trois minutes après l'ouverture du score , Orléans est proche de revenir au score. En effet, la tête d'Arnaud sur un centre de Tomas touche la transversale , Valenciennes peut souffler. Orléans se crée une nouvelle occasion deux minutes plus tard avec Arnaud et Sidibé , Laquait ne se fait pas surprendre. Orléans pousse pour revenir à la marque , pour Valenciennes l'idéal serait de faire le break le plus rapidement possible. A la 65ème minute de jeu les nordistes vont se mettent à l'abri , sur un coup franc de Fabrice Abriel , la tête de Coulibaly est touchée par Loriot qui trompe son propre gardien , 2 à 0 pour VA. Le break est fait et Valenciennes continue même à se procurer des occasions. 

A la 70ème minute de jeu , Sigamary Diarra cède sa place à Kaboré, un bon match de la part du malien.

Il reste un quart d'heure à jouer et VA gère son avance. Orléans à dix minutes du terme est tout de même proche de réduire la marque avec une frappe de Louisy-Daniel mais son tir est trop croisé. C'est ensuite au tour de Glombard d'apporter le danger dans la surface nordiste , Laquait repousse le ballon. La dernière occasion du match sera pour Nguette , Renault capte la tentative du jeune nordiste. Valenciennes s'impose donc sur le score de 2 à 0 , deuxième victoire consécutive pour Sigamary Diarra et ses coéquipiers qui enchainent.Valenciennes est 15ème au classement avec 11 points au compteur.



Aucun commentaire: