jeudi 25 septembre 2014

S.Diarra répond aux supporters

Sigamary Diarra a répondu aux questions des supporters sur les réseaux sociaux , le site officiel de Valenciennes en a sélectionné 5 , retrouvez ci-dessous les réponses du malien :


Bertrand Bianay (Facebook) : Bonjour, quand tu étais enfant, as-tu pris un joueur comme modèle ?
Oui, Jay-Jay Okocha. Pour moi, c’est une référence. Quand j’étais petit, je voulais faire comme lui, parce qu’il alliait métier et plaisir. C’est pour ce genre de personnes que l’on se déplace dans les stades. Avec lui, on savait pourquoi on payait sa place. Il était imprévisible, créatif, faisait beaucoup pour le spectacle et rendait fiers les supporters. Je l’ai croisé une fois, lors de la CAN 2013.

Doriane Michalak (Facebook) : Bonjour Sigamary, que penses-tu du groupe? Que penses-tu apporter à ce groupe?
C’est un groupe qui allie expérience et jeunesse. C’est un bon groupe, homogène, avec des joueurs qui ont envie de prouver quelque chose par rapport à tout ce qu’il s’est passé. On a les moyens de faire un bon championnat, à condition de faire ce qu’il faut. Ce que je peux apporter à ce groupe, c’est mon expérience. J’ai disputé beaucoup de matches en Ligue 1, mais j’ai aussi joué en Ligue 2. Je peux aussi apporter ma combativité, parce que je ne lâche jamais rien, ma créativité et ma percussion.

@DARK_NIGHT59690 (Twitter) : Que penses-tu de l'ambiance au Stade du Hainaut ?
On est beaucoup soutenu, on n’a pas besoin de pousser le public pour être supporté, c’est bien. Lors de la défaite 4-0 face au Havre, j’étais en tribune et j’ai été agréablement surpris parce que les supporters avaient continué à soutenir l’équipe malgré le score. Sur une saison, quand le 12ème homme est aussi performant, c’est intéressant. Lundi, face à Clermont, j’ai senti qu’ils étaient derrière nous. Cela faisait du bien, le kop faisait du bruit… Ce serait bien si le stade était un peu plus rempli, mais c’est à nous de gagner des matches pour faire venir le plus de monde possible. On sait que Valenciennes est une ville de foot, les gens aiment le club.

Alexis Thuet (Facebook) : Bonjour Sigamary, voudrais-tu être sélectionné pour la CAN 2015 ?
Jusqu’à présent, j’ai toujours été sélectionné en équipe du Mali, sauf lors du dernier match. Mais, justement, je vais être retenu pour le prochain, le coach (Henryk Kasperczak) m’a appelé. Pour l’instant, je suis donc dans le groupe qui fait les éliminatoires. Je suis international, donc, si on m’appelle, je réponds présent et me donne à fond, comme avec Valenciennes. Mes parents sont nés au Mali, et le foot m’a aidé à comprendre mes racines, à voir les membres de ma famille qui sont là-bas. Emmener le pays le plus haut possible, ça me tient à cœur. Et ce sera peut-être ma dernière CAN…

@tomtomlef (Twitter) : Question en dehors du foot : quel est ton film préféré ? Bonne saison à toi et allez VA !
Il y en a plusieurs :
- John Q, parce que j’aime l’histoire du père qui ferait tout pour sauver son enfant.
- Troie, pour l’histoire d’Achille.
- Usual Suspects, pour le scénario.
- N’oublie jamais, qui parle de la maladie d’Alzheimer.
- Le plus beau des combats, pour l’état d’esprit, le côté sportif.
Je suis un cinéphile, j’aime beaucoup le cinéma. Là, j’ai cité 5 films, mais j’aurais pu en citer une dizaine ou une vingtaine. C’est de famille, on est à fond dans le cinéma. Je suis calé !




Aucun commentaire: