vendredi 11 septembre 2009

Gerland, c'est un autre monde


Comment vous sentez-vous à Lorient et êtes-vous prêt à affronter Lyon ?

Très très bien. Je me suis bien intégré dans l'équipe. Je suis entré en jeu lors des trois premiers matches et j'ai été titulaire contre Le Mans. Je me tiens toujours prêt mentalement et physiquement pour débuter un match, à Lyon, comme ailleurs.

Après deux saisons passées en National puis en Ligue 2, cela doit vous changer la vie de fouler la pelouse de Gerland ?

C'est un autre monde, mais je ne me prends pas la tête. Je n'en fais pas une fixation, car c'est un match comme un autre, qui rapporte trois points. Tous les matches d'ici la fin de saison sont importants. A Lyon, on va jouer ce match à fond pour faire un résultat. On ne va pas regarder jouer nos adversaires et on devra bousculer la hiérarchie.

C'est d'ailleurs ce que vous faites déjà puisque vous avez chipé sa place à Olivier Monterrubio lors de la venue du Mans ?

J'ai déjà connu la concurrence dans tous les clubs où je suis passé. C'est bien, cela me fait progresser ainsi que le groupe. Cela permet de nous sublimer à chaque match. J'ai 25 ans, je suis en apprentissage à ce niveau, mais je ne suis pas un jeune pro. Je suis là pour jouer et être titulaire. Mais être titulaire n'est pas une finalité, il faut être constant pour s'imposer dans un groupe. Et si je suis remplaçant, je fais le même travail que si j'étais titulaire.

Que pensez-vous du 4-4-2 de Christian Gourcuff. Est-ce un schéma qui vous convient ?

C'est le meilleur système de jeu qui existe. Jusqu'à présent, j'ai toujours joué de cette manière, de la formation à Caen jusqu'à Tours. Il y a toujours quelques réglages à peaufiner selon les entraîneurs. On a tous à apprendre, il y a d'autres principes à travailler, et cela me va très bien.

En matière de percussion, vous êtes le type de joueur attendu dans les couloirs par le coach ?

Pour l'instant, j'ai joué à chaque match, c'est lui qui décide de me lancer ou pas. J'ai bien travaillé, on a réalisé une bonne préparation, et j'espère être régulier toute la saison, c'est important. A notre niveau, il faut toujours donner le maximum.

Aucun commentaire: