lundi 20 août 2012

Ajaccio 0 - 0 PSG

Ajaccio à l'occasion de la seconde journée de ligue 1 accueillait l'équipe vedette du PSG  au stade François Coty ce dimanche soir avec pour objectif de réaliser l'exploit face aux stars de la capitale.

Plutôt dominateurs en ce début de match ,  la première occasion de la rencontre intervient à la 7ème minute de jeu pour les corses , Faty centre coté droit , Cavalli dévie pour Sigamary Diarra esseulé dans la surface, l'ancien lorientais manque quelque peu son contrôle mais tente une reprise acrobatique , Sirigu intervient des deux poings. Face à des corses bien en place , Paris a du mal à s'approcher des buts d'Ochoa. Il faut attendre la 27ème minute pour voir une occasion parisienne et quelle occasion ! Nenê bien lancé par Pastore adresse un superbe centre pour Menez totalement seul , mais l'avant centre parisien bute sur Ochoa , quel arrêt du portier corse. Ajaccio pose véritablement des soucis à l'arrière garde parisienne avec la vitesse de Diarra, André et Eduardo. Cependant les occasions se font rares dans cette rencontre malgré la maitrise du ballon de l'ACA. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0.

Aux retours des vestiaires Ajaccio est proche de l'ouverture du score , 53ème minute de jeu Cavalli sert idéalement Eduardo dans la profondeur le brésilien d'une frappe croisée touche le poteau, grosse occasion corse. A l'heure de jeu, Lavezzi est expulsé sur un geste dangereux sur André, le parisien saute les deux pieds en avant sur le jeune corse. Paris va donc finir la rencontre à 10. Malgré la supériorité numérique , l'ACA n'arrive pas à marquer ce petit but. A la 77ème minute de jeu, Gameiro tente une frappe puissante mais c'est repoussé par Ochoa en corner. Ajaccio pousse en fin de match mais en vain. Fait de match dans les arrêts de jeu , coupure d'électricité , le match reprend 10 minutes plus tard pour 3 minutes, le score reste inchangé. Score nul et vierge entre les deux formations, Ajaccio confirme leur bon début de saison avec ce bon point du match nul face à un PSG peu convaincant qui était à leur portée.



Aucun commentaire: