lundi 13 août 2012

Nice 0 - 1 Ajaccio


Le lancement de la saison 2012-2013 avait lieu ce week-end , pour la première de la saison L'ACA de Diarra se déplaçait à Nice , les trois points étaient déjà primordial étant donner que les corses partaient avec un handicap , deux points de pénalités suite à des incidents survenus après le match face à Lyon le 13 mai dernier.

Le début de match est équilibré entre les deux formations au stade du Ray , la première occasion est à mettre au crédit des corses, sur un corner de Diarra , Mostefa voit sa tête passée au dessus du but de Joris Delle. A la 10ème minute de jeu Ajaccio trouve l'ouverture , Diarra accèlere dans son couloir , laisse sur place Coulibaly et centre pour Eduardo qui reprend victorieusement. Après le but corse le match a perdu de son intensité , Nice a du mal a s'approcher des buts d'Ochoa , seul un coup franc de Monzon à la 25ème minute à se mettre sous les dents pour les supporters niçois. La première mi-temps se solde donc sur cet avantage corse.

 
Gros coup dur dès l'entame de la seconde période , Mostefa est expulsé pour une grosse semelle sur Bauthéac. Les corses vont donc poursuivre la rencontre à 10. En supériorité numérique Nice en profite, sur un centre de Gevevois,  Dja Djédjé reprend de la tête mais Ochoa est à la parade. Dominateurs désormais les niçois ont la main mise sur le ballon , à la 70ème minute de jeu Poulard fauche Bosetti dans la surface , faute peu évidente mais l'arbitre désigne le point de pénalty , Monzon échoue face à Ochoa le ballon s'écrase sur la barre. Nice se montre de plus en plus dangereux, les occasions se multiplient mais Ajaccio au courage bien en place ne rompt pas et s'impose sur le score de 1 à 0 . Avec cette première victoire de la saison , Ajaccio avec ses trois points refait son retard suite aux pénalités infligées , les corses sont donc 8ème au classement avec un point au compteur.

Sigamary Diarra pour sa première sous le maillot en corse en match officiel a réalisé un bon match, le malien s'est tout d'abord montré décisif puisque c'est lui qui fait la différence et qui sert parfaitement Eduardo sur le but. Comme à son habitude il a beaucoup donné, en seconde mi-temps il a reculé d'un cran suite à l'expulsion de Mostefa.



Aucun commentaire: