dimanche 26 août 2012

Valenciennes 3 - 0 Ajaccio

A l'occasion de la 3ème journée de ligue 1 , L'ACA de Diarra se rendait dans le Nord à Valenciennes. Confirmer le bon début de saison en ramenant quelque chose de ce déplacement voilà l'objectif corse.


Le début de rencontre est clairement à l'avantage des nordistes, une équipe de valenciennes bien en jambes qui se montre dangereuse dès la 3ème minute de jeu par Dossevi, frappe sans danger pour le portier corse. Deux minutes plus tard sur un corner de Danic, Gil à la réception tente une frappe,  Faty contre le ballon du bras mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty. Nouvelle occasion de Valenciennes quelques minutes plus tard , elle est l’œuvre de Pujol, une belle tête puissance qui passe juste au dessus des buts d'Ochoa. L'ACA sort quelque peu la tête de l'eau et se procure un coup franc , Cavalli à la baguette voit son coup de pied arrêté repoussé en catastrophe par la défense , Diawara reprenait à bout portant mais le ballon file hors cadre. Clairement dominateurs Valenciennes au quart d'heure de jeu va être récompensé , sur un centre de Danic, Samassa de la tête trompe Ochoa. Ajaccio peine devant des valenciennois entreprenants. A la 33ème minute de jeu, après une mauvaise relance de Faty , Samassa tente une frappe en demi volée qui frôle but d'Ochoa. A la 38ème minute de jeu , Pierazzi laisse ses partenaires à 10, il est expulsé suite à un tacle très appuyé sur Danic. La première mi-temps se concluait par une frappe de Diarra , mais celle-ci manquait de puissance pour inquiéter Penneteau. A la pause c'est Valenciennes qui mène sur le score de 1 à 0.


Pourtant revenu avec de meilleures intentions, l'ACA se fait à nouveau surprendre à la 56 ème minute de jeu , balle perdue par Cavalli, Nery élimine Diawara, entre dans la surface et marque en plaçant le ballon entre les jambes d'Ochoa , Valenciennes fait le break. Enième coup dur pour Ajaccio,  Ochoa se blesse sur cette action et doit céder sa place. L'ACA tente malgré tout de réagir, Oberhauser gardien remplaçant sert Diarra , la tête de l'ancien lorientais passe à côté. A la 72ème minute de jeu, sur un corner tiré par Diarra, Diawara s'éleve plus haut que tout le monde mais sa tête ne trouve pas le cadre, quelques minutes plus tard diawara encore lui efface Nery et frappe pied gauche, mais sa tentative n'inquiète pas le portier de Valenciennes. A la 80ème minute de jeu, Kadir sur coup franc enfonce un peu plus les corses en inscrivant un  troisième but. Le score n'évoluera plus , lourde défaite pour Ajaccio face à un équipe de Valenciennes qui était clairement supérieure dans tous les compartiments du jeu.
.

Aucun commentaire: