lundi 3 décembre 2012

Ajaccio 0 - 0 ASSE

En match avancé de la 15ème journée de ligue 1 ,  l'ACA recevait sur son terrain l'ASSE équipe en forme du moment , un gros match en perspective. 

Sous des conditions climatiques difficiles , les deux formations n'ont pu se départager les défenses ont pris le pas sur les attaquants ce soir , aucun but de marqué au stade François Coty ce vendredi soir. Retour sur les faits marquants de cette rencontre.


La première situation dangereuse est à mettre au crédit des corses, emmené par Diarra côté gauche , bon centre du malien qui trouve Mutu , la frappe du roumain est contrée par Perrin au dernier moment. A la 9ème minute de jeu , Gradel tente une frappe à l'entrée de la surface mais celle ci ne trouve pas le cadre. A la 12ème minute de jeu , Belghazouani prend de vitesse la défense stéphanoise et frappe à ras de terre, Ruffier attentif repousse la tentative du jeune corse. Au quart d'heure de jeu , bon travail de Diarra dans son couloir qui centre pour la tête de Mutu , la tête du roumain passe de peu à côté. A la 22ème minute de jeu grosse occasion stéphanoise , Gradel très en vu fait la différence grâce à sa vitesse devant Poulard et centre en retrait pour Hamouma, il élimine Mostefa et Bouhours et enchaine par une frappe , tout le monde croit au but mais Medjani sauve sur sa ligne , l'ouverture du score pour les verts est passée tout prêt. A la 28ème minute de jeu , bonne frappe lointaine de Mostefa, mais Ruffier capte sans trop de difficulté. Une minute plus tard, c'est Eduardo qui se montre dangereux suite à un bon service de Belghazouani mais la tête du brésilien n'est pas cadrée. A la 35ème minute de jeu , Gradel encore lui tente une frappe , ça frôle la lucarne d'Ochoa qui était battu. La première mi-temps s'achève sur ce score de 0 à 0.

 

Un début de deuxième mi-temps assez timide de la part des deux formations , il faut attendre la 65ème minute pour voir une véritable occasion , Diarra déborde et centre pour la tête de Belghazouani , mais là encore le cadre se dérobe. Réaction stéphanoise à la 73ème minute de jeu avec une tête de Brandao mais ce n'est pas cadrer , sans danger donc pour la défense corse. Diarra céde sa place à Sammaritano en fin de match . Dans les derniers instants de la partie, Sammaritano justement manque la balle du match , centre de Belghazouani renvoyé par Perrin , ça revient dans les pieds de Sammaritano mais la frappe du corse passe à côté alors qu'il était étrangement seul. Le match se termine ainsi sur ce score de 0 à 0 , Ajaccio aura eu les occasions mais toujours son manque de réussite et de réalisme.

Sigamary Diarra  a réalisé une bonne prestation , très actif dans son couloir gauche , de très bon centres , il a bien alimenté les attaquants ...




Aucun commentaire: