jeudi 27 décembre 2012

Ajaccio 2 - 4 Rennes

Pour cette dernière version 2012 , l'ACA recevait le Stade Rennais au stade François Coty. Finir l'année en empochant les trois points devant son public voilà l'objectif pour les corses.

Alex Dupont limogé , ce sont Stéphane Paganelli et Thierry Debès qui prennent la suite jusqu'à ce que Albert Emon arrive, le futur coach débutera à la reprise c'est à a dire le 2 janvier. 

A peine deux minutes de jeu et l'ACA ouvre le score grâce à Mutu , un super but du roumain , à la réception d'un centre de Medjani  , Mutu  contrôle et enchaîne par une frappe qui trompe Costil le portier rennais ne peut rien faire , 1 à 0 pour Ajaccio.  Rennes va réagir assez rapidement puisque l'égalisation intervient au quart d'heure de jeu , les bretons obtiennent un pénalty , suite à une faute de main  Diawara , pénalty transformé par Feret. Rennes ne s'arrête pas là et Pitroipia est à deux doigts de donner l'avantage à son équipe , suite à un une deux avec Alessandrini , le burkinabais se présente face à Ochoa, le portier corse détourne. Rennes domine mais c'est Ajaccio à la 42ème minute de jeu  qui va reprendre l'avantage grâce à Diawara , une tête victorieuse sur un corner de Cavalli. Avantage de courte durée , Rennes égalise à la 45ème minute par Alessandrini sur coup franc . Score nul à la mi-temps , la deuxième mi-temps promet.

A l'image du début de la première mi-temps, Mutu se montre dangereux dans les premières minutes , un coup franc dangereux mais c'est de peu hors cadre. A la 52ème minute sur un coup franc de Cavalli ,  la tête de Medjani passe de peu à côté . A la 62ème minute de jeu , Rennes prend l'avantage grâce à une tête plongeante de Diarra sur un super service d'Alessandrini.A la 74ème minute de jeu , coup franc indirect pour Rennes alors que Medjani avait donné le ballon de la tête à Ochoa , Feret sur ce coup franc fait trembler les filets d'un plat du pied, Rennes prend le large 4 à 2 , une décision arbitrale qui fera parler. Les corses tentent le tout pour le tout pour revenir au score mais Costil réalise des arrêts de grand classe devant Delors et Sammaritano.  Dans les arrêts de jeu , Lasne voit sa tête s'écrasait sur la transversale. Score final 4 à 2 pour Rennes , grosse désillusion pour les corses qui doivent s'incliner. 

S.Diarra sur le banc n'a pas prit part à la rencontre  ...


Aucun commentaire: