jeudi 13 décembre 2012

Ajaccio 2 - 0 Reims

A l'occasion de la 17ème journée , l'ACA a retrouvé le chemin de la victoire avec la réception de Reims au stade François Coty ce mercredi soir. Une victoire importante entre deux formations qui luttent pour le même objectif ; le maintien. Retour sur les faits marquants de cette rencontre.

L'ACA se met en évidence à la 4ème minute de jeu par une frappe de Cavalli non cadrée , puis à la 9ème minute de jeu c'est Mutu est à la réception d'un centre de Pierrazzi mais sa tête est bien captée par Agassa. Première incursion offensive du côté de Reims à  la 12ème minute de jeu , après un mauvais dégagement de Medjani , Ghilas en profite et place une belle frappe que Ochoa détourne en corner. A la 25ème minute de jeu , débordement de Cavalli côté gauche qui centre pour Mutu , le roumain reprend du pied , le cadre se dérobe de peu. A la 31ème minute de jeu , l'ACA trouve la faille grâce à Mutu sur coup franc , une frappe de 25 mètres. Une minute après l'ouverture du score , réaction de Reims avec Ghilas, mais Ochoa est à la parade. La première mi-temps se termine sur cet avantage corse.

En cette seconde période  l'ACA se montre les premiers dangereux avec un tir de Belghazouani , Agassa détourne en corner. . A la 54ème minute de jeu , bien lancé par Cavalli , Eduardo tente un lobe astucieux sur Agassa mais ça passe à côté. Peu à peu , Reims va reprendre le contrôle du ballon , à la 63ème minute de jeu , grosse occasion rémoise avec une frappe puissance de Toudic aux 20 mètres , une frappe qui s'écrase sur le poteau d'Ochoa. A la 77ème minute de jeu , Ajaccio double la mise sur un coup franc de Mutu , Lasne reprend de la tête , c'est détourné par Tacalfred qui trompe son propre gardien , 2 à 0 pour Ajaccio. A la 84ème minute de jeu , frappe de Tamaré mais Ochoa boxe la frappe de l'attaquant rémois. Sigamary Diarra fait son entré à la 82ème minute de jeu à la place de Mutu , le malien se met en évidence à la 88ème minute de jeu en servant idéalement Eduardo , le brésilien tente une belle frappe , mais c'est hors cadre. Ajaccio s'impose donc sur le score de 2 à 0 , une victoire qui fait énormément de bien et par le même temps l'ACA s'éloigne de la zone rouge.




Aucun commentaire: