lundi 17 décembre 2012

Troyes 3 - 2 Ajaccio

En déplacement à Troyes pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 , l'ACA s'est incliné sur le score de 3 à 2 , auteur d'une première mi-temps catastrophique , le réveil des corses a été trop tardif en seconde période pour espérer ramené un point de son déplacement dans l'Aube.

Une première mi-temps dominée par une équipe de Troyes bien en jambes . Les premières occasions sont troyennes avec les tentatives de Nivet et Obbadi . L'ACA se montre dangereux sur un corner de Cavalli , la tête de Medjani est détourné miraculeusement par Thuram. Troyes domine clairement la rencontre et va être récompensé , à la 33ème minute de jeu sur un contre parfaitement mené , Camus adresse un bon centre pour Darbion qui trompe au six mètres Ochoa , 1 à 0 pour Troyes. Un but qui fait mal au corse puisque quelques minutes plus tard, Troyes double la mise suite à une erreur de Bouhours , Nivet anticipe parfaitement et devance la sortie d'Ochoa. Réaction timide d'Ajaccio avec la demi volée de Pierazzi mais repoussée par Thuram. Dans la dernière minute de cette première mi-temps Troyes corse un peu plus l'addition en inscrivant un troisième but , une réalisation signée Camus sur coup franc. Une première mi-temps catastrophe pour Diarra et les siens.

Une réaction était attendue en seconde période côté corse , l'ACA est mieux en cette deuxième mi-temps mais leurs offensives restent timorées au contraire de Troyes qui se procure une nouvelle très bonne occasions à la 55ème minute de jeu , Nivet adresse un bon ballon pour Jean qui dribble Ochoa et enchaine par une frappe , Bouhours sauve sur sa ligne. A la 60ème minute de jeu , Coup franc bien frappé par Mutu mais Thuram excellent veille. Contre toute attente c'est dans les arrêts de jeu que l'ACA va se réveiller et réduire le score , erreur de la défense de Troyes , Lasne en profite et trompe Thuram , quelques minutes plus tard, Cavalli sur un coup franc lointain fait trembler les filets de Thuram. Le match se termine ainsi victoire de Troyes 3 à 2 face à Ajaccio , réaction intéressante de l'ACA en fin de match mais bien trop tardive, leur première mi-temps catastrophique leur a été fatale. Ajaccio pointe à la 14ème place avec 19 points.

Ajaccio est clairement dans une mauvaise période , le président a annoncé ce lundi qu'il se séparé de son entraineur Alex Dupont ...


Aucun commentaire: