dimanche 9 décembre 2012

Montpellier 3 - 0 Ajaccio

En déplacement dans l'Hérault  à  l'occasion de la 16ème journée , l'ACA de Diarra s'est lourdement incliné sur le score de 3 à 0 face à Montpellier. Absent défensivement , l'ACA n'a presque pas exister dans cette rencontre, un non match ...

Le premier quart d'heure est assez équilibré  , entame plutôt timide de la part des deux formations. Côté corse la première occasion vient de Belghazouani , frappe trop écrasée pour espérer inquiéter Jourden. Montpellier rétorque à la 19ème minute , sur un coup franc de Estrada, Utaka place une tête , Ochoa capte le ballon. A la 29ème minute de jeu , Montpellier trouve l'ouverture du score grâce à Utaka , servi par El Kaoutari , Ukaka efface Medjani et Sammaritano et trompe d'une frappe croisée Ochoa, Montpellier mène 1 à 0. Quelques minutes plus tard seulement Montpellier double la mise grâce à un but de Cabella , centre de Belhanda mal renvoyé par Medjani , Cabella à la réception place une très belle frappe qui trompe Ochoa , 2 à 0 pour Montpellier. Des absences défensives qui font mal aux corses. A la 39ème minute de jeu , le troisième but  de Montpellier n'est pas passé loin , bon ballon de Estrada , la défense corse peine à se dégager , Herrera en profite et frappe , Diarra repousse sur sa ligne. La mi-temps s'achève sur cet avantage de deux buts pour Montpellier.

Au retour des vestiaires c'est à nouveau Montpellier qui se montre le plus dangereux , El Kaoutari offre un bon ballon à Pitaux qui arme sa frappe mais celle-ci passe au dessus des buts corses. L'ACA tente de développer son jeu afin de réduire au moins le score. Mais là encore Montpellier supérieur dans le jeu se crée une nouvelle occasion à la 65ème minute , la frappe de Herrera passe juste au dessus. A la 67ème minute de jeu , Belhanda inscrit le troisième but de son équipe et quel but !  Le marocain se joue de la défense et place une frappe enroulée de 25 mètres , Ochoa ne peut rien. Le score est lourd pour l'ACA. A la 82ème minute , sur un bon centre de Diarra , Mutu manque le cadre. A la 84ème minute de jeu , Charbonnier intercepte une mauvaise passe de Medjani ,l'attaquant montpelliérain perd son duel avec Ochoa. Le score n'évoluera plus, l'ACA s'incline donc sur ce score de 3 à 0 face à une équipe de Montpellier bien supérieure. Ajaccio pointe à la 17ème place.


Aucun commentaire: