samedi 15 mars 2014

Ajaccio 1 - 2 Guingamp

Ajaccio à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1 accueille l'équipe de Guingamp au Stade François Coty. Le maintien compromis , les corses jouent beaucoup plus libérés depuis quelques matchs et espèrent faire plaisir à leur public face à une équipe bretonne 14ème de Ligue 1 qui elle bataille encore pour le maintien.

 
Les premières situations offensives sont bretonnes avec notamment Yatabaré mais ce sont bien les corses qui vont ouvrir le score dès le début de la rencontre. A la 9ème minute de jeu , Ajaccio ouvre le score , une frappe enroulée pied gauche de Paul Lasne à l'entrée de la surface qui trompe Samassa , 1 à 0 pour les corses. Ajaccio est clairement mieux depuis quelques matchs , la preuve encore avec ce but. Malheuresement pour l'ACA, Guingamp va revenir rapidement dans la partie. A la 13ème minute de jeu , Sankharé lance dans la profondeur Yatabaré qui trompe du bout du pied Ochoa , 1 à 1. Tout est à refaire pour Sigamary Diarra et son équipe. A la 25ème minute de jeu , belle tentative de Benjamin André mais le ballon ne trouve pas le cadre. Depuis les deux buts inscrits , pas de véritables occasions franches pour les deux équipes, Guingamp a le monopole du ballon mais ne parvient pas à se montrer véritablement dangereux, il faut dire que les corses sont bien en place. Peu avant à la mi-temps belle percussion de Diarra , qui est stoppé irrégulièrement à la limite de la surface par Kerbrat , Junior Tallo se charge de le frapper , sa frappe enroulée frôle le poteau droit de Samassa, le second but corse était tout proche. Le score en reste là à la mi-temps , 1 à 1 entres les deux équipes.


Un début de seconde période qui repart sur les mêmes base que la première , les deux blocs sont bien en place et les attaquants peinent à porter le danger vers les buts , les deux équipes se neutralisent. Il faut attendre l'heure de jeu pour voir une occasion franche avec Paul Lasne , l'ancien bordelais pénètre dans la surface , sa frappe est détournée par Samassa. Deux minutes plus tard c'est André qui se montre dangereux avec une frappe lointaine pied droit , le ballon passe à côté. A la 64ème minute de jeu , bon débordement et centre de Diarra qui trouve Camara qui remise pour André qui tente une frappe c'est hors cadre. A la 67ème bon coup franc tiré par Camara , Samassa s'empare du ballon. L'ACA se montre plus incisif dans leurs offensives depuis quelques minutes. A la 74ème minute de jeu , centre de Giresse pour la tête piquée de Beauvue qui vient battre Ochoa , Guingamp prend l'avantage 2 à 1. Dur pour l'ACA qui était de mieux en mieux dans ce match. Guingamp n'est pas loin du troisième but , Sankharé cherche Yatabaré après un une-deux dans la surface , c'est finalement Giresse qui reprend en taclant le ballon  mais ça passe à côté. Depuis le but de Beauvue , les bretons sont beaucoup plus dangereux. A la 80ème minute de jeu , nouvelle occasion bretonne , centre de Beauvue que reprend Diallo au second poteau , la reprise n'est pas cadrée. Diarra est fauché dans la surface de réparation , l'arbitre ne bronche pas et ne siffle pas.  Dans les arrêts de jeu , grosse occasion bretonne avec la frappe de Beauvue dans la surface ça passe juste à côté. Le score en reste là , Ajaccio s'incline sur le score de 2 à 1 , Guingamp fait la bonne opération avec ses trois points dans la course au maintien. 




Aucun commentaire: