dimanche 2 mars 2014

S.Diarra : " Une situation difficile , compliquée "

Avant d'affronter le LOSC ce dimanche , on retrouve Sigamary Diarra en conférence de presse , le malien évoque le maintien , son nouveau poste au sein de l'équipe ... 



La défaite face à Montpellier

Sincèrement je pense qu'on cherche souvent des raisons , est-ce que c'est physique? Sincèrement comme le coach l'a dit , le nombre de ballons qu'on a perdu il est énorme et je pense pas que c'est du au physique. On s'est mit en danger quand on avait le ballon, dans l'utilisation du ballon on a été défaillant. 

Le maintien 

" On a un devoir d'exemplarité " 

En tant que professionnel on a un devoir d'exemplarité , on a un devoir de professionnalisme. Aujourd'hui quand on met le pied sur le terrain c'est toujours pour gagner, je vois pas l'intérêt de lâcher pour chacun que se soit collectivement ou individuellement. J'ai pas vu de signes où tout le monde a lâcher , après c'est sur qu'on est dans une situation difficile, compliquée. Une situation où les attaquants où ceux qui se retrouvent devant le but sont moins en confiance , c'est toujours plus facile de marquer quand on est 6ème, que tout se passe bien que dans notre position. Moi pour côtoyer les joueurs certains depuis 2 ans , d'autres depuis un an , je suis sûr qu'on a pas lâcher. Je pense sincèrement que tout le monde est concerné, être dans cette situation on sait qu'on a 19 équipes au dessus de nous , que il y a plus à se poser de questions , il y a 10 ou 13 points d'écarts aujourd'hui ça va être compliqué , il va falloir un exploit. 

L'ambiance au sein du groupe :

On a retrouver ça , du plaisir à venir à l'entrainement, du plaisir à jouer au ballon. Notre plus gros adversaire c'est nous même , on l'a vu sur le match de Montpellier. J'ai déjà était mieux classé avec certains clubs mais il y avait moins d'entente , ça se passait moins bien donc l'ambiance est bonne, malheureusement mentalement c'est pas facile. Chaque match on s'accroche , on se rend compte des raisons pour lesquelles on est là , créer quelque chose , une victoire, quelque chose qui va faire qu'on rentre chez nous et qu'on est content , de regarder nos familles , les supporters, le club parce qu'on travaille pour le club. 


Le poste de latéral gauche : 

" Individuellement ça sera enrichissant " 

Arrière gauche sans vraiment l'être parce qu'on joue à cinq , il y a un peu plus de repères même si j'ai pas tous les repères qu'il faut. Il faut apporter offensivement , aussi défensivement. Ce que moi j'ai eu l'habitude d'essayer de faire aux adversaires c'est à dire à mes vis à vis . Je vois que certains excentrés adverses essayent de me le faire , j'essaye de me servir de ça , ce qui me gênait , essayer de les gêner au maximum. C'est un dispositif où le poste de base où j'ai été formé n'existe pas, alors après on a eu des discussions avec le coach , on travaille . Moi ce que j'ai fais , j'ai travaillé , j'essaye de comprendre , encore aujourd'hui j'essaye d'apprendre. On me parle beaucoup et après je donne le maximum , au service de l'équipe et puis individuellement ça sera enrichissant.




Aucun commentaire: