dimanche 2 mars 2014

Ajaccio 2 - 3 Lille

Défaits face à Montpellier lors de la dernière journée , l'ACA accueille ce dimanche le LOSC avec la ferme intention de faire un résultat. Mathématiquement le maintien reste encore jouable même si ça sera très compliqué, d'autant plus que Sochaux s'est imposé hier face à Bordeaux.

Les joueurs eux ne lâchent pas , à l'image de Sigamary Diarra : " Aujourd'hui quand on met le pied sur le terrain c'est toujours pour gagner , je vois pas l'intérêt de lâcher pour chacun , tout le monde est concerné "


Diarra passeur décisif

Ajaccio entame la rencontre tambour battant en ouvrant le score dès la première minute de jeu grâce à un but de Junior Tallo , Sigamary Diarra côté gauche adresse un très bon centre à l'ivoirien qui reprend victorieusement , Enyama ne peut rien faire et doit s'incliner , 1 à 0 pour les corses. Troisième passe décisive de la saison pour Sigamary Diarra. Au delà du but , les premières minutes sont clairement dominées par l'ACA qui pose beaucoup de problème à Lille. Ajaccio est proche de doubler la mise sur un coup de Cavalli , la tête de Hengbart  frôle le poteau gauche de Enyama. A la 26ème minute de jeu , l'arbitre accorde un pénalty au LOSC suite à une faute de main de Cavalli , alors que le capitaine été victime d'une faute auparavant , Kalou transforme le pénalty et égalise pour son équipe. Malgré l'égalisation , Ajaccio continue de montrer un beau visage , Tallo centre en retrait pour André , sa frappe n'est pas cadrée. A la 38ème minute de jeu , Lille prend l'avantage dans ce match avec un nouveau but de Kalou qui s'offre un doublé , l'internation ivoirien reprend un centre de Balmont , une reprise de volée croisée de l'intérieur droit qui fait mouche et trompe Ochoa , 2 à 1 pour le LOSC. Un avantage de courte durée pour les lillois puisque 4 minutes plus tard, Junior Tallo d'un lobe astucieux trompe Enyama , 2 à 2. La première mi temps se termine donc sur ce score de 2 à 2. 

Dès la reprise de la seconde période , Lille et Ajaccio perdent leur maître à jouer sur blessure, Cavalli côté corse et Balmont du côté de Lille sont touchés et doivent céder leur place. A la 52ème minute de jeu , grosse occasion pour les lillois , Kalou lance en profondeur Nolan Roux qui frappe d'un plat du pied dans un angle fermé , Ochoa détourne le ballon. A la 74ème minute de jeu , nouveau pénalty accordé au LOSC suite à une main de Mostefa dans la surface , décision très sévère, incompréhension dans les rangs corses. Après une longue contestation , le coach corse furieux est expulsé et termine le match dans les tribunes. Kalou lui transforme le pénalty et s'offre par la même occasion un triplé , 3 à 2 pour Lille. Après cette mauvaise décision de l'arbitre , le match est tendu. A la 80ème minute de jeu ,  Tallo à la réception d'un centre voit son ballon contré de la main par Delaplace , l'arbitre ne siffle pas , colère des joueurs de l'ACA. A la 81ème minute de jeu , Soumaoré est expulsé suite à une vilaine faute sur Oliech, Lille va poursuivre la rencontre à dix. En supériorité numérique , Ajaccio n'arrivera pas à revenir au score. Dans les arrêts de jeu , Ochoa sauve son équipe du 4ème but lillois, Kalou sert idéalement Delaplace qui se présente seul face à Ochoa,  sa frappe détournée par le portier corse. Score final 3 à 2 pour le Losc qui reprend sa place sur le podium , défaite cruelle pour les corses qui ont réalisé une belle partie , ça ne sourit toujours pas à Ajaccio, un match terni par la prestation de l'arbitre ... 



Aucun commentaire: