samedi 22 mars 2014

Valenciennes 2 - 3 Ajaccio

En déplacement dans le nord pour y affronter Valenciennes, Ajaccio veut désormais se faire plaisir et tout donner. L'équipe de Valenciennes lutte elle encore pour sa survie en ligue 1. Beaucoup d'absents côté corse pour cette rencontre au stade du Hainaut. Toujours dans un système à 5, Sigamary Diarra retrouve son poste de prédilection après plusieurs apparitions en tant que latéral gauche.


Une première mi-temps pauvre en occasions des deux côtés . La première situation est pour Valenciennes à la 13ème minute de jeu centre de Dossevi à destination de Pujol mais la tête de l'attaquant nordiste est déviée par la défense corse. Ajaccio est bien en place mais peine offensivement, quelques situations cependant avec André , Camara ou encore Lasne mais sans réussite . A la 34ème minute de jeu, bonne remise de la tête de André pour Diarra qui tente une reprise de volée , le ballon passe largement au dessus. Valenciennes de son côté n'est guère plus dangereux. Cette première période se termine donc sur le score de 0 à 0.



Une seconde période complètement différente de la précédente , dès la reprise les corses se procurent une grosse occasion,  récupération de Lasne qui sert André qui adresse un bon ballon à Camara dans la surface mais le jeune attaquant corse manque complètement sa frappe. A la 51ème minute de jeu, Valenciennes ouvre le score , Masuaku remporte son duel aérien face à Mostefa ce qui profite à Waris qui reçoit le ballon en profondeur, l'attaquant nordiste seul face à Ochoa trompe le portier corse d'un plat du pied, 1 à 0 pour Valenciennes. Les nordistes ne laissent pas Ajaccio réagir dans le but d'inscrire un second but mais Valenciennes manque le coche. A l'heure de jeu Ajaccio trouve l'egalisation gràce à un but de André ,  le milieu corse reprend victorieusement le centre de Lasne, 1 à 1.
Sigamary Diarra cède sa place à la 66ème de jeu à Baradji. À la 70ème minute de jeu, Valenciennes obtient un pénalty suite à une faute de Nadeau sur Melikson, Waris transforme le pénalty , frappe puissante du ghanéen qui redonne l'avantage à son équipe , Ochoa ne peut rien.






A la 80ème minute de jeu, Waris intenable est proche du triplé , sa frappe passe de peu à côtée. A la 87ème minute de jeu, l'ACA va de nouveau revenir au score avec un superbe but du jeune Baradji, une frappe enroulée qui termine dans la lucarne opposée de Novaes. Incroyable deux minutes plus tard Ajaccio va même prendre l'avantage, le jeune Baradji s'offre un doublé et par la même occasion la victoire aux siens. Le jeune attaquant reprend victorieusement de la tête le centre de Lasne. Ajaccio  s'impose donc finalement sur le score de 3 à 2 , une fin de rencontre renversante. Troisième victoire de la saison pour Diarra et son équipe. Valenciennes fait une très mauvaise opération dans la lutte pour le maintien.



Aucun commentaire: